Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 hello.jpg

Mes ptits carnets de cuisine, tout simplement...Parcourez, salivez, et prenez ce qui vous fait plaisir!

Recherche

Suivez-moi :

 

  fb

...sur Facebook

 

hellocoton

... sur Hellocoton

 

pinterest.jpg

...sur Pinterest

 insta.jpg

...sur Instagram

 

 

blogillustration.jpg

Annuaires culinaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

18 juin 2009 4 18 /06 /juin /2009 18:53
Une merveille!
Cette recette est inspirée d'un livre de cuisine que je feuilletais à la fnac, sur les recettes au siphon je crois...Dès que j'ai vu le titre, "mousse à l'amaretto et à la pistache", j'ai craqué, il FALLAIT que je fasse ce truc! Et puis j'ai lu la recette...Et ça n'était pas du tout ce que je pensais! Pas de siphon, et il y avait en fait deux mousses aux parfums séparés...Non non non, ça n'est pas du tout ce que je m'étais imaginée! Et bien qu'à cela ne tienne, j'allais la faire moi-même, cette recette.
J'ai été drôlement bien inspirée ce jour-là, parce que cette chantilly...Mon Dieu, elle est sublime...Pistache-amaretto, une association du tonnerre, à décliner sous toutes les formes, je ne suis pas prête de la lâcher, celle-là!



Chantilly pistache-amaretto


Pour un siphon de 25cl


150ml de crème fleurette

40ml d'amaretto
100g de pistaches
1 sachet de sucre vanillé

Mixez les pistaches jusqu'à obtention d'une poudre très fine, presque une pâte. Mettez la crème dans une casserole, versez-y la poudre de pistache et le sucre vanillé, et portez très doucement à ébullition en mélangeant de temps en temps.

Ensuite passez la crème au chinois pour qu'il ne reste plus de poudre de pistache. Ajoutez l'amaretto, versez dans le siphon. Laissez refroidir à température ambiante. Ajoutez la cartouche, remuez tête en bas 3-4 fois, et laissez refroidir dans le bas du frigo, en position horizontale, pour au moins 2 heures.

Dégustez avec un gâteau au chocolat, un coulant au chocolat blanc, une tarte au citron, une verrine de fraise...et bien d'autres choses encore!


Cette recette doit se faire plus facilement avec de la pâte de pistache, que je n'ai paaaaas! Mais comme je suis dans une période "pistache", il va falloir que j'en trouve trèèès rapidement!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

chapot 19/06/2009 14:58

La photo de cette chantilly pistache amaretto m'a mis l'eau à la bouche !

Béné 19/06/2009 10:17

En effet, merci de m'y faire penser... Cela étant, les filles mangent du tiramisu dans lequel il y a de l'amaretto aussi, donc...

Pich 19/06/2009 10:35


Dans ce cas ça devrait aller alors ^^


Béné 19/06/2009 09:48

J'ai prévu de préparer une glace à la fraise ce soir, pourquoi ne pas l'accompagner de cette chantilly qui m'a l'air à tomber ???!!!

Pich 19/06/2009 10:09


Très bonne idée! Attention cependant pour les enfants, l'alcool ne cuit pas avec la crème donc est toujours présent dans la chantilly (je précise au cas où) ^^


chefNini 18/06/2009 20:24

Je suis intriguée par le gout que cette chantilly peut avoir ! Bravo, tu t'es mis en mode "pich'labs" et c'est super ce qui en est ressorti ! :)