Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 hello.jpg

Mes ptits carnets de cuisine, tout simplement...Parcourez, salivez, et prenez ce qui vous fait plaisir!

Recherche

Suivez-moi :

 

  fb

...sur Facebook

 

hellocoton

... sur Hellocoton

 

pinterest.jpg

...sur Pinterest

 insta.jpg

...sur Instagram

 

 

blogillustration.jpg

Annuaires culinaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 12:05


Attention. Ceci n'est pas un simple fondant au citron. Ceci est un monstre. Je tiens à préciser que je ne suis absolument pas reponsable des actes que vous pourriez commettre dans l'état d'euphorie suivant la dégustation de ce...ce...monstre. Je vous aurai prévenus!



Ultra-fondant mi-cuit au citron

Pour 4 fondants (dans des cercles à pâtisserie de 8cm de diamètre)

4 oeufs
130g de cassonnade
120g de farine
80g de beurre fondu
1 paquet de levure
110 ml de jus de citron (en petites bouteilles)



Préchauffez le four à 180°C.
Battre les jaunes d'oeufs avec la cassonnade, ajoutez le beurre fondu, la moitié du jus de citron, la farine puis le reste du jus. Battre les blancs en neige assez ferme, et les incorporer délicatement au mélange.
Tapissez l'intérieur des cercles de papier sulfurisé, déposez les sur la plaque du four (elle-même recouverte de papier sulfurisé), remplissez-les, et enfournez pour 15 minutes.
Sortez-les du four, et laissez refroidir sur la plaque au moins 15-20 minutes. Ensuite retirez les cercles, déposez les fondants sur les assiettes à l'aide d'une spatule, et retirez le papier sulfurisé. Saupoudrez de sucre glace...et trempez très vite votre cuillère pour voir apparaître le coeur coulant!



(Pss, ne faites pas attention aux petits endroits verts sur les photos, j'ai simplement essayé de mettre un peu de poudre de pistache qu'il me restait dedans...ce qui ne se sentait pas du tout! ;p )

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lucie 11/02/2013 06:38

Ça y est on les a presque tous manger mais ils m'ont un peu déçu:ils sont tous retombé à la cuisson =>donc assez compact(pourtany je n'ai pas oublié la levure chimique) et je n'ai mis que 10min
de cuisson et.....où est le coulant ??Il n'y en a pas :(

Pich 11/02/2013 17:03



Ah, dommage! Je ne sais pas quoi te dire, chez moi je n'ai jamais eu ce souci... Tu as bien battu les jaunes avec le sucre au début (le mélange doit blanchir un peu) et bien incorporé les blancs
en neige ferme? A mon avis c'est un problème de cet ordre-là! :)



Lucie 10/02/2013 19:17

Trop génial !!J'ai pu remplir 8 ramequins !!!Ils sont au four !Hate qu'ils soient prêt,ça m'a l'air délicieux !J'ai rajouté le jus d'un citron par contre

sylvie 20/07/2009 11:01

J'ai fait la recette hier mais ni coulant ni fondant !! un peu étouffants !j'étais bien déçue ; je pense que je les ai laissés un peu trop au four ... par contre très très gonflés (avec juste 1/2 sachet de levure) vraiment très beaux !! en tout cas, merci pour le site et ces belles recettes.

Pich 20/07/2009 11:10


Oh c'est bien dommage! Oui comme tous les fondants, il faut surveiller de près la cuisson...Ils doivent être toujours tremblottants au milieu à la sortie du four, et surtout pas dorés!


Delphine 19/07/2009 18:15

rrooooohhhhhhhhhhh!!!!!!

Alaro 15/07/2009 21:22

Quelle belle recap, ils sont tous plus appétissants les uns que les autres ;-))