750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 hello.jpg

Mes ptits carnets de cuisine, tout simplement...Parcourez, salivez, et prenez ce qui vous fait plaisir!

Recherche

Suivez-moi :

 

  fb

...sur Facebook

 

hellocoton

... sur Hellocoton

 

pinterest.jpg

...sur Pinterest

 insta.jpg

...sur Instagram

 

 

blogillustration.jpg

Annuaires culinaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 13:16
Une petite salade improvisée pour un repas rapide...Des figues, parce que c'est la saison et que je les cuisine à toutes les sauces, avec des copeaux de parmesan parce que ça va trop bien ensemble, et une petite touche de fraîcheur avec l'avocat!
Le résultat est sublime. Toutes les saveurs s'accordent parfaitement, l'idéal est d'avoir à chaque bouchée un peu des trois composantes pour un maximum de plaisir!



Salade de figues, avocat et parmesan

Pour deux personnes

2 figues (mûres mais pas molles)
1 avocat
un bloc de parmesan frais
quelques feuilles de laitue romaine
vinaigrette comme à votre habitude (avec du jus de citron!)



Nettoyez les figues avec un torchon propre (sans les passer sous l'eau, sinon la peau s'en imbibe). Coupez les en 8.
Ouvrez l'avocat, enlevez le noyau, épluchez-le et coupez le en tranches fines.
A l'aide d'un économe, découpez des copeaux de parmesan.
Disposez dans l'assiette : la salade assaisonnée de vinaigrette, les figues et l'avocat, et enfin les copeaux de parmesan. Un tour de moulin à poivre (de Sichuan!), et c'est prêt!



Une vraie découverte pour moi, ce trio!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Tes photos sont superbes...peux tu me dire quel logiciel tu utilises?<br /> a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci! J'utilise photoshop pour le post-traitement des photos (souvent nécessaire avec mon pauvre petit apn, mais généralement je ne bidouille que les niveaux). ^^<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je viens de découvrir ce site (recommandation expresse d'Alexia) et je tiens à féliciter la chef pour toutes ces petites recettes qui me mettent déjà l'eau à la bouche. J'ai hate de pouvoir me<br /> mettre aux fourneaux pour déguster tout ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça, c'est passer en douceur en mode automne, bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> que de couleurs, elle est magnifique!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> UNe salade simple, belle, estivale et qui apporte beaucoup de fraîcheur! J'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre