Ou ailes de poulet en français, mais bon, que voulez-vous, y a des mots qui sont plus chouettes en anglais, c'est comme ça!
Une recette super simple trouvée sur le suuuper blog Appetite for China (en anglais). Comme souvent, c'est tout bête MAIS il fallait y penser! Et surtout c'est trop bon, les ailes sont dorées, sucrées, salées, piquantes, et en plus on mange avec les doigts : il faut le dire, c'est joussif.
N'oubliez pas les cacahuètes concassées, parce qu'en plus ça croque, et comme dirait Chef Constant, "c'est important, le croquant" (quoi, vous n'avez jamais vu TopChef?!)!
Chicken wings à la sriracha
Pour 2 personnes
6 ailes de poulet
2 gousses d'ail pressées
3 c. à soupe de sauce Sriracha
1 c. à soupe de Ketchup
2 c. à soupe de sauce soja
2 c. à soupe de miel
2 c. à soupe d'huile de sésame
ciboulette et cacahuètes concassées pour le service
A l'avance, préparez la marinade en mélangeant tous les ingrédiens. Mettez-la avec les ailes de poulet dans un sac congélation, frottez bien pour répartir la sauce, et laissez mariner au frais au moins 3h (ou plus).
Ensuite, il suffit de les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, recouvertes d'une petite cuillérée de marinade, et de les enfourner à four préchauffé à 200°C pour 25-30 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
Servez avec la ciboulette ciselée et les cacahuètes concassées.
Et si ça vous intéresse, je vous invite à aller lire ma petite interview sur Confidentielles!