750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 hello.jpg

Mes ptits carnets de cuisine, tout simplement...Parcourez, salivez, et prenez ce qui vous fait plaisir!

Recherche

Suivez-moi :

 

  fb

...sur Facebook

 

hellocoton

... sur Hellocoton

 

pinterest.jpg

...sur Pinterest

 insta.jpg

...sur Instagram

 

 

blogillustration.jpg

Annuaires culinaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 10:57

 

Trèèèèèès simple, très bon, et donc très connu, sauf de moi jusqu'à il y a peu! C'est réparé!

 

Croissants feuilletés apéro

 

croissants-apero-au-saumon.png

 

Pour 16 pièces

 

1 pâte feuilletée

100 g de saumon ou truite fumée

100 g de fromage frais aux herbes (pour moi, en fonction du placard : ricotta-pesto menthe/basilic, mais vous pouvez aussi faire st morêt-ciboulette/aneth, ou encore plus simple : boursin ail et fines herbes!)

1 jaune d'œuf pour dorer

 

Découpez la pâte feuilletée en 16 parts. Déposez un petit bout de saumon à chaque extrémité, puis un peu de fromage frais au herbes. Poivrez si vous le souhaitez mais ne salez pas!

Mouillez avec un peu d'eau le centre pour que ça se ferme bien. Roulez les parts en partant du bout externe pour une forme de croissant, et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Etalez du jaune d'œuf au pinceau pour la dorure.

J'ai aussi parsemé de pavot, parce que c'est joli et parce que ça se marie bien avec le saumon ;)

 

Enfournez pour 15-20 min à 180°C, jusqu'à ce que ce soit bien doré!

 

croissants-apero-au-saumon2.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Alors ... super, j'avais déjà fait cette recette qui avait beaucoup plu. Là je vais en refaire, j'attends des invités, mais je vais faire comme la dernière fois, je vais les congeler et les réchauffer à la dernière minute. Merci pour cette belle recette
Répondre
B
peut on remplacer la truite par du thon en conserve merci
Répondre
C
j'en ai fait hier pour mes invités ,ils ont tous adorés, à refaire, personnellement j'ai pris de la truite fumée
Répondre
M
J'ai déjà prévu des amuses gueules au saumon fumé .. je peux faire celui là à l'enchoit ?
Répondre
R
Bonne recette ! je compte en faire demain justement :)
Répondre