750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 hello.jpg

Mes ptits carnets de cuisine, tout simplement...Parcourez, salivez, et prenez ce qui vous fait plaisir!

Recherche

Suivez-moi :

 

  fb

...sur Facebook

 

hellocoton

... sur Hellocoton

 

pinterest.jpg

...sur Pinterest

 insta.jpg

...sur Instagram

 

 

blogillustration.jpg

Annuaires culinaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

7 avril 2014 1 07 /04 /avril /2014 20:34

L'autre jour je suis tombée sur un article de Buzzfeed : 33 plats hongrois que le monde devrait connaître. Si vous allez regarder, vous verrez qu'effectivement, ça vaut le coup d'oeil ! Forcément quand j'ai vu la photo des langos, ces pains frits recouverts de crème fraîche et de fromage, j'ai su qu'il FALLAIT que je teste ça. 

Alors oui, c'est pas diététique. C'est même trèèès gras. Mais zut qu'est-ce que c'est bon!

 

langos2.jpg

 

Langos

 

Pour 10-12 pains

 

350g de farine

1 pomme de terre

25 cl de lait

18g de levure de boulangerie fraîche

1 c. à soupe de crème fraîche épaisse

1 c à café de sel

1 c à café de sucre

 

langos3.jpg

 

Faites cuire la pomme de terre à l'eau bouillante salée, puis écrasez-la en purée.

Délayez la levure dans le lait un peu tiède (surtout pas chaud), et laissez reposer 5 minutes.

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients jusqu'à former une boule de pâte bien souple, pétrissez quelques minutes. Laissez ensuite lever pendant 40 minutes dans le saladier, recouvert d'un torchon humide. 

Ensuite, faire des boules et les étaler, sur un plan fariné, sur environ 10 cm, pour à peu près 1 cm d'épaisseur. Laissez lever encore 30 minutes.

Pour la cuisson, faites chauffer de l'huile, et quand elle est très chaude, plongez-y les pains un par un. Faites dorer des deux côtés (ça va très vite, ça gooonfle et c'est rigolo :p), et déposez-les sur du papier absorbant.

 

Servez chaud, avec de la crème fraîche et du fromage râpé (comté pour moi)!

Vous pouvez évidemment les déguster nature ou changer la garniture selon vos goûts (il me semble qu'il existe aussi une version sucrée, avec du chocolat ou de la confiture!).

 

langos1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Super bonne recette !
Répondre
M
Bonjour, <br /> En Hongrie, avant de les servir, quand ils sont bien chaud, ils frottent une gousse d'ail dessus puis mettent du Ram c'est une espèce de fromage blanc un peu acide! Les Langòs sont absolument délicieux comme ça!
Répondre
W
ces petis pains sont super gourmands
Répondre
M
Je ne connaissais pas du tout ce type de petits pains mais à en voir les photos, cela à l'air délicieux ! Merci pour ce partage gourmand Bises et très bonne journée
Répondre