Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 hello.jpg

Mes ptits carnets de cuisine, tout simplement...Parcourez, salivez, et prenez ce qui vous fait plaisir!

Recherche

Suivez-moi :

 

  fb

...sur Facebook

 

hellocoton

... sur Hellocoton

 

pinterest.jpg

...sur Pinterest

 insta.jpg

...sur Instagram

 

 

blogillustration.jpg

Annuaires culinaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

7 novembre 2010 7 07 /11 /novembre /2010 14:55

Ca fait longtemps que j'avais envie de tester cette cuisson du magret, repérée sur le blog A boire et à manger (basse température déjà testée et approuvée maintes fois pour du boeuf, du porc et surtout du veau), et je ne suis pas déçue : c'était délicieux, la viande fond dans la bouche. La petite poêlée l'accompagnant, faite selon l'envie du moment, était très bonne aussi!

 

magret-basse-temp.jpg

 

Magret basse température

 

Pour deux personnes

 

1 beau magret de canard

3 c. à soupe de miel

1 c. à soupe de sauce soja

1 c. à soupe de vinaigre balsamique

1 c. à café bombée d'un mélange d'épices (gingembre, muscade, cannelle, piment, ail...selon votre envie, moi c'était du jamaican jerk)

 

Quadrillez la partie grasse du magret. Préparez la marinade en mélangeant tous les ingrédients, et mettez la avec le magret dans un sac congélation (pas de souci, à des températures aussi basses ça passe au four sans problème : testé et approuvé). Faites en sorte qu'elle soit bien répartie.

Enfournez à 60°C, pour 4-5 heures minimum (après vous pouvez continuer la cuisson, ça ne change rien : mettez le au four quand vous avez le temps, et sortez le quand vous êtes prêts à passer à table!).

 

Au moment de servir, poêlez le très rapidement dans une poêle bien chaude, surtout du côté de la graisse pour la faire fondre un peu. Et faites rapidement bouillir la marinade pour la servir comme sauce.

 

Légumes d'automne au four

 

Poids égal de potimarron, carotte et patate douce, + 1 à 2 échalotes

Huile d'olive

Fleur de sel

Piment d'Espelette

 

Epluchez la carotte et la patate douce (le potimarron c'est inutile, la peau se mange dans problème), et coupez tous les légumes en bâtonnets de taille égale. Mélangez avec un filet d'huile d'olive et salez à la fleur de sel, et ajoutez un peu de piment d'Espelette pour relever.

Répartissez en une seule couche sur une plaque de cuisson, et enfournez pour 15 min à 200°C (verifiez la cuisson). Vous pouvez passer sous le grill quelques minutes pour les faire dorer.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

loune 19/11/2016 15:50

bonjour, le principe est génial de pouvoir le laisser longtemps au four....pratique pour les fêtes quand on reçoit du monde. Par contre vu que je veux le servir avec une sauce foie gras, peut-on le faire sans marinade car j'ai peur que ça n'aille pas avec la sauce. Merci