750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 hello.jpg

Mes ptits carnets de cuisine, tout simplement...Parcourez, salivez, et prenez ce qui vous fait plaisir!

Recherche

Suivez-moi :

 

  fb

...sur Facebook

 

hellocoton

... sur Hellocoton

 

pinterest.jpg

...sur Pinterest

 insta.jpg

...sur Instagram

 

 

blogillustration.jpg

Annuaires culinaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 20:20

Une recette que j'ai faite pour le réveillon, très réussie!

J'en avais déjà fait mais je n'avais pas noté la recette, donc pour cette fois j'ai pioché celle de Péchés Mignons, en enlevant simplement la cuisson au bain-marie (un rien contraignante et pas franchement nécessaire en fait), et c'était parfait!

 

cremes-brulees-au-foie-gras.jpg

 

Mini-crèmes brûlées au foie gras

 

Pour 8 mini crèmes

- 50g de foie gras cru, mi-cuit ou cuit cela à peu d’importance

- 1 jaune d’œuf

- 5 cl de crème liquide

- 5 cl de lait

- Sel, poivre

- Muscade

- Sucre cassonade

- fleur de sel

 

cremes-brulees-au-foie-gras2.jpg

 

Allumez le four à 150°C. Coupez et mixez le foie gras avec le jaune d’œuf, le lait, la crème, le sel, le poivre et une petite pincée de muscade. Versez dans des ramequins. Enfournez et cuisez 10 minutes. Attention, contrôlez bien la cuisson (quitte à rester devant sur la fin)! Les crèmes doivent être juste prises et la surface légèrement tremblotante. Sortez les et laissez refroidir puis placez au frais au moins 4 h. Au moment de servir, parsemez de cassonade et de fleur de sel et caramélisez les avec un chalumeau.

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> superbe ces petites crèmes brulées !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah ouais ça devait être un délice !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Que ça doit être bon !<br /> Je regrette de ne pas avoir vu ta recette avant, ayant préparé un foie gras, j'aurais adoré en garder un petit peu pour essayer ta recette.<br /> L'année prochaine, je testerai :)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> j'y ai goûté une fois et je me suis promise de les refaire à la maison, je confirme c'est un délice!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Aye Aye Aye<br /> il s'agit de mon péché mignon ... cette recette est super fondante. A noter, je mets également du piment d'espelette à la place de la cassonnade.<br /> Bravo.<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre