Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 hello.jpg

Mes ptits carnets de cuisine, tout simplement...Parcourez, salivez, et prenez ce qui vous fait plaisir!

Recherche

Suivez-moi :

 

  fb

...sur Facebook

 

hellocoton

... sur Hellocoton

 

pinterest.jpg

...sur Pinterest

 insta.jpg

...sur Instagram

 

 

blogillustration.jpg

Annuaires culinaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

21 janvier 2013 1 21 /01 /janvier /2013 10:48

Depuis quelques temps, je ne cuisine quasiment plus que japonais, c'est fou. Plus je découvre cette cuisine, plus je l'aime! Elle est particulièrement agréable en hiver, avec tous ces bouillons brûlants, ces nouilles toutes douces et ses bols de riz fumants... Mais elle permet aussi de redécouvrir des légumes d'hiver en les accomodant différemment!

Le ninjin shirishiri, qu'est-ce que c'est? C'est un plat d'Okinawa, avec "ninjin" voulant dire "carotte", et "shirishiri", "râpé" (ça viendrait du bruit que l'on fait en râpant!). Des carottes râpées donc, simplement revenues avec du thon et de l'oeuf : c'est tout bête, mais qu'est-ce que c'est bon!

N'oubliez pas la bonite séchée si vous en trouvez (en magasin asiatique ça se trouve facilement), ça apporte vraiment une touche délicieuse.

La recette provient de la chaine youtube Cookin with dog, n'hésitez pas à découvrir toutes les recettes qu'elle propose (perso j'ai envie de tout faire)!

 

ninjin-shirishiri.jpg

 

Ninjin Shirishiri

 

Pour 2 personnes

 

2 petites carottes

1 petite boite de thon à l'huile

1 oeuf

1 c. à soupe de sauce soja

un peu de bonite séchée

sel

 

Epluchez les carottes et râpez-les (avec une grosse râpe de préférence). Quand vous ne pouvez plus râper sans vous râper les doigts (attention quand même :D), coupez le reste de la carotte en fine julienne.

Mettez un peu d'huile de la boite de thon dans une poêle. Faites revenir les carottes à feu moyen, en ajoutant un peu d'eau pour qu'elles cuisent plus facilement. Quand c'est cuit, baissez un peu le feu, ajoutez le thon, émiettez-le pour le répartir un peu partout. Ajoutez la sauce soja. Battez rapidement l'oeuf dans un bol, ajoutez un peu de sel, et versez-le dans la poêle en le répartissant sur les carottes. Mélangez pour qu'il soit bien "brouillé". Dès qu'il est cuit, retirez du feu. Ajoutez un peu de bonite séchée et mélangez.

Servez immédiatement, ou gardez-en pour votre boîte à bento (c'est aussi bon chaud que froid, perso je préfère un peu tiède)! ;)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sabine 06/02/2013 06:59

Merci pour toutes tes recettes. Je ne connaissais pas celle-ci mais elle a vite été adoptée...Les enfants adorent.

Pich 07/02/2013 10:14



Super, c'est vrai que c'est une recette idéale pour les enfants! Merci pour ce retour ^^



Calisse 25/01/2013 21:11

cela me tente énormément, cela change la façon de préparer les carottes... j'ai tout sauf la bonite séchée :(((
je garde précieusement.
cath

Girafe 22/01/2013 16:22

J'aime beaucoup la cuisine japonaise. Je ne connaissais pas cette recette, je note, d'autant plus qu'elle a l'air rapide et facile à préparer. Merci !

Marie 22/01/2013 12:29

En tout cas moi ça me dérange pas que tu proposes des recettes japonaises,je suis preneuse!Voilà une façon de manger les carottes qui change un peu.

LeeYaa 21/01/2013 18:28

si simple et si bon !