Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 hello.jpg

Mes ptits carnets de cuisine, tout simplement...Parcourez, salivez, et prenez ce qui vous fait plaisir!

Recherche

Suivez-moi :

 

  fb

...sur Facebook

 

hellocoton

... sur Hellocoton

 

pinterest.jpg

...sur Pinterest

 insta.jpg

...sur Instagram

 

 

blogillustration.jpg

Annuaires culinaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 16:15

J'enchaine avec un petit (c'est le cas de le dire...il fait 37m2!) resto super sympa pas loin du Sacré-Coeur, que j'avais déjà repéré sur quelques blogs et qui me faisait bien envie... La cuisine y est très originale, d'inspiration franco-taïwannaise, et on peut y boire les fameux bubble teas!

 

Déjà premier point : un accueil super souriant! Aaah, ça fait plaisir. Le restaurant est effectivement tout petit, mais super bien mis en valeur par un miroir tout le long du mur! Et d'ailleurs, il peut servir ce miroir, regardez :

 

37m4.jpg

 

La déco est très chouette, un peu décalée avec des petites figurines vintage en plastique (du genre dinosaures, etc!) sur le comptoir qui nous ont fait bien rigoler! Et mention particulière pour les toilettes, minuscules mais très chouettes (super important les toilettes dans un resto!).

 

Bon et alors, qu'est-ce qu'on a mangé?

 

Et bien on a tout les deux pris la formule midi à 11 euros pour un plat et un dessert/ou bubble-tea.

Je ne me rappelle plus bien de l'intitulé des plats malheureusement... Mais en même temps, ça ne présageait en rien de l'assiette!

J'avais pris, pour ma part, du cabillaud pané et tofu à la taïwanaise, une tuerie trèès relevée en gingembre (avec carrément de gros morceaux de gingembre), c'était dé-li-cieux.

 

37m3.jpg

 

Pour mon chéri, c'était du boeuf sauté, avec un goût totalement indescriptible, je ne sais pas duuu tout ce qu'il y avait dedans mais c'était très dépaysant et surtout très bon! Et puis cet oeuf...brun?

Remarquez sur le côté la petite cuillère de légumes crus et marinés qui accompagnait tous les plats! Bon il y avait surtout du concombre et je n'aime pas le concombre, mais la marinade était très bonne!

 

37m2.jpg

 

Les portions étaient particulièrement copieuses et tant mieux!

 

En dessert, le chéri avait pris une panna cotta, qui d'après lui était tout à fait respectable bien que minuscule, et moi j'ai eu mon bubble tea! Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de thé froid (on peut choisir le parfum, j'avais pris un thé vert simple) avec des grooosses boules de tapioca japonaises, toute noires et chewy, qui s'aspirent à la paille! C'est plutôt très rigolo à boire :3

 

37m5.jpg

 

En bref, un repas délicieux dans un endroit charmant et plein de fraîcheur, avec un service jeune et sympathique, et pour moins de 15 euros : une adresse à connaître!

Le soir c'est plus cher (15-25 euros), mais la carte a l'air de valoir le coup aussi...Et les desserts sont parait-il à tomber, je regrette un peu de ne pas y avoir gouté (une tarte citron mangue et pâte au thé vert? une tarte chocolat carambar? woaaah), mais on avait l'estomac un peu en vrac ce jour là ;)

Ah, ils font aussi salon de thé l'après-midi, et brunch le dimanche matin! La totale quoi!

 

37m1.jpg

 

 

Le 37m²

66/68 rue Rodier

75009 Paris

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pich - dans Un ptit resto
commenter cet article

commentaires

Manon 27/05/2013 21:08

Coucou, c'est pas pour chipoter mais le Bubble Tea (et ses perles toutes chewy) ne sont pas japonaises mais de taïwan :)
Et je suis d'accord c'est super bon !

Pich 27/05/2013 22:19



Et j'ai bien précisé à plusieurs reprises dans l'article qu'on parlait de cuisine taiwainaise :)


Je parlais juste des boules de tapioca, qui sont aussi appelées "perles du Japon", peut-être à tort (mais j'avoue ne rien connaitre sur le sujet), mais je ne faisais que me baser sur l'expression
:)


 



maya 06/11/2011 19:56


Je confirme pour les desserts, ils sont excellents. J'ai goûté le thé gourmand qui m'a permis de tester toute la sélection en format mini, un régal !