750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 hello.jpg

Mes ptits carnets de cuisine, tout simplement...Parcourez, salivez, et prenez ce qui vous fait plaisir!

Recherche

Suivez-moi :

 

  fb

...sur Facebook

 

hellocoton

... sur Hellocoton

 

pinterest.jpg

...sur Pinterest

 insta.jpg

...sur Instagram

 

 

blogillustration.jpg

Annuaires culinaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 18:22

 

 

 

Haaa, les pâtisseries Pierre Hermé. Un véritable coup de coeur!

A la base, on voulait passer chez Sadaharu Aoki en ce samedi matin glacial pour notre petit déjeuner. Mais après avoir bravé le froid mordant en rêvant de mille-feuilles au thé matcha, nous avons trouvé la boutique fermée...Qu'à celà ne tienne, on avait noté qu'il y avait une boutique Pierre Hermé un peu plus loin (ne jamais visiter Paris sans son plan des pâtisseries ;) ), et nous n'avons pas regretté une seconde Aoki!

 

On a donc fait la queue dans les courants d'air pour obtenir nos prrréciseuses gourmandises avant d'aller les déguster, les doigts violets, au jardin du Luxembourg.

D'abord je ne résiste pas à vous montrer ce que je n'ai pas pris mais qui m'a quand même bien fait de l'oeil : les éclairs "Azur", avec la fameuse association yuzu-chocolat, ohlala la prochaine fois je goûte ça, obligé.

 

herme5.jpg

 

Non ce qui a supplanté l'envie de yuzu, c'est cette magnifique tarte "Infiniment vanille", avec 3 niveaux de vanille : biscuit imbibé au jus de vanille, ganache au chocolat blanc à la vanille, et crème de mascarpone à la vanille (le tout avec 3 vanilles différentes : Mexique, Tahiti, Madagascar)! Ca vend du rêve, hein?

Verdict? A tomber.

 

hermé2

 

Et mon chéri a choisi l'exact équivalent au café! Comme je n'aime pas le café en pâtisserie, je n'ai pas gouté, mais d'après lui c'était tout à fait à la hauteur de la mienne.

 

herme3.jpg

 

Et nous n'avons pas résisté à prendre en plus 3 macarons pour goûter...

Chocolat-yuzu (et oui, encore!)...Fruit de la passion-chocolat au lait (mon préféré!)...Et l'inattendu, celui qui nous a boulversé les papilles tellement son goût est atypique, surprenant et puissant : noisette-truffe blanche.

 

herme4.jpg

 

On a complètement oublié la température glaciale pour un moment!

 

Je tiens à souligner le service, impeccable, digne d'un grand restaurant, et avec conseils de dégustation en prime!

 

herme1.jpg

 

 

Pierre Hermé

72, rue Bonaparte

75006 Paris

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> t'es pas un peu marseillaise ??? je n'ai pas encore souvenir de températures glaciales à Paris cet automne mais c'est une bonne excuse pour aller chez Hermé. La tarte infiniment vanille est<br /> terrible; je n'y résiste jamais<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> tu as bien fait de goûter les macarons de pierre Hermé, c'est les meilleurs, enfin à mon humble avis, la ganache est plus intense et moins sucrée que les Ladurée! Et le macaron Mogador (passion,<br /> chocolat au lait), c'est une vraie tuerie! Et c'est malin, tu me donnes envie de goûter le infiniment vanille maintenant!<br /> <br /> <br />
Répondre