Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 hello.jpg

Mes ptits carnets de cuisine, tout simplement...Parcourez, salivez, et prenez ce qui vous fait plaisir!

Recherche

Suivez-moi :

 

  fb

...sur Facebook

 

hellocoton

... sur Hellocoton

 

pinterest.jpg

...sur Pinterest

 insta.jpg

...sur Instagram

 

 

blogillustration.jpg

Annuaires culinaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 21:42

Aaah, un chocolat chaud chez Angelina, j'en rêvais depuis longtemps. Le meilleur chocolat chaud de Paris, à ce que j'avais entendu, rien que ça! Je ne vais pas pouvoir confirmer cette affirmation, puisque ce fut le seul chocolat chaud que j'ai bu à Paris, mais c'est certainement le meilleur chocolat chaud que j'ai jamais dégusté dans un salon de thé!

 

Le "vrai" salon Angelina est situé rue de Rivoli, mais comme nous sommes allés visiter Versailles, nous y sommes plutôt allés là-bas...Et oui, un chocolat chaud Angelina à Versailles, rien que ça! Comme Marie-Antoinette en fait, ne manquait plus que les croissants ;)

 

Nous avons attendu quelques minutes debout que l'on nous trouve une table, mais il faut reconnaitre que c'était un dimanche, "il y avait bien du monde à Versailles" ce jour-là (petit clin d'oeil d'une amoureuse de Marie-Antoinette!).

 

angelina2.jpg

 

Le décor était très agréable, collant tout à fait au cadre, et le service efficace et sympatique.

 

angelina1.jpg

 

Et le chocolat alors? Sublime. Servi dans un pichet, il y en avait une quantité copieuse. En accompagnement, une petite dose de crème fouettée (non sucrée). Le chocolat est très épais,dense et onctueux, et très fort en chocolat. Un délice à déguster à la petite cuillère!

 

Nons n'avions pas l'estomac assez vaillant pour goûter les pâtisseries ce jour-là, mais j'ai entendu dire que le "Mont-blanc" était une petite bombe!

 

Pour déguster cette petite merveille, il faut compter 6,9 euros le chocolat...Et oui, c'est cher, mais ça valait le coup!


Ah, on peut aussi acheter ce chocolat sur place en bouteille (et il me semble en avoir vu aussi à la Grande Epicerie de Paris), c'est plutôt une bonne idée de cadeau pour chocophile!

 

Angelina Versailles

1er étage du Pavillon d'Orléans, en fin de visite du château

(accessible uniquement aux visiteurs)

 

(il y a aussi un Angelina devant le Petit Trianon, en extérieur...Ca peut être sympa en été, mais l'endroit devant le parking ne fait pas franchement rêver, et le chocolat est servi dans des gobelets en cartons...Pour le côté Marie-Antoinette, c'est loupé!)


Partager cet article

Repost 0
Published by Pich - dans Un ptit resto
commenter cet article

commentaires