750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 hello.jpg

Mes ptits carnets de cuisine, tout simplement...Parcourez, salivez, et prenez ce qui vous fait plaisir!

Recherche

Suivez-moi :

 

  fb

...sur Facebook

 

hellocoton

... sur Hellocoton

 

pinterest.jpg

...sur Pinterest

 insta.jpg

...sur Instagram

 

 

blogillustration.jpg

Annuaires culinaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 mai 2013 3 08 /05 /mai /2013 19:28

Si vous n'êtes pas familier des légumes asiatiques, vous n'avez rien compris au titre et c'est bien normal! Si vous avez l'habitude de ma lubie du Japon, vous saurez peut-être que : le bok-choy est une variété de chou chinois plutôt petit, avec des feuilles bien vertes, très facile à utiliser comme des épinards ou des blettes; le daikon est un long radis blanc, aussi appelé chez nous "radis d'hiver", de la forme d'une très grosse carotte; et le shiitake est tout simplement un champignon très utilisé dans la cuisine japonaise, qui se trouve la plupart du temps sous forme séchée, à réhydrater.

Tout ça pour une petite poêlée très rapide qui change et permet de varier les légumes!

 

poelee-bokchoy-daikon2.jpg

 

Petite poêlée de bok-choy, daikon et shiitake

 

Pour 2 personnes

 

1 bok choy

10cm de daikon environ

6 shiitake séchés (réhydratés 1 h dans de l'eau tiède)

Gingembre

Ail

50cl de bouillon de légumes

2 c. à soupe de sauce ponzu (à défaut, un mélange sauce soja-mirin)

 

bok-choy-shiitake.gif

 

Epluchez le daikon, coupez le en rondelles assez fines puis en 4. Emincez les shiitake, et coupez grossièrement le bok-choy.

Faites sauter le gingembre et l'ail dans une poêle avec un peu d'huile neutre. Ajoutez le daikon à feu vif, puis les blancs des bok-choy. Quand ça commence à dorer, ajoutez le bouillon et les verts, et laissez mijoter quelques minutes. Quand le bouillon est évaporé, ajoutez la sauce ponzu, mélangez et coupez le feu.

Servir avec un onsen tamago (la recette sur mon blog Mochi-mochi ici) ou un oeuf poché, et du riz ou des nouilles asiatiques.

 

poelée bokchoy daikon

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Coucou :) Moi qui suis une adepte de la cuisine japonaise tu me ravis à chaque fois! ça me rappelle mon voyage au Japon
Répondre
M
très sympa cette poelée
Répondre
L
cette belle poêlée pleine de légumes rares chez nous mais dont je raffole me fait saliver !
Répondre
I
Sympas cette petite poêlée jap' =)
Répondre