750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 hello.jpg

Mes ptits carnets de cuisine, tout simplement...Parcourez, salivez, et prenez ce qui vous fait plaisir!

Recherche

Suivez-moi :

 

  fb

...sur Facebook

 

hellocoton

... sur Hellocoton

 

pinterest.jpg

...sur Pinterest

 insta.jpg

...sur Instagram

 

 

blogillustration.jpg

Annuaires culinaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

21 mai 2011 6 21 /05 /mai /2011 10:55

Une recette épicée et exotique pour l'apéro!  J'avais déjà trouvé excellente l'idée de faire cuire à la poêle des tortillas fourrées d'une garniture pleine de fromage coulant sur le blog de Piment oiseau, et j'ai revu cette recette récemment sur celui de Donal Skehan (un jeune prodige de la cuisine irlandais, absolument craquant au passage, pas étonnant qu'il soit aussi médiatisé!)...avec une garniture un peu différente : sauce tomate épicée, oignon rouge et fromage! Super, c'est parti!

 

Quesadillas à la mimolette et oignons rouges

 

Quesquadillas.jpg

 

Pour 2 quesadillas

 

4 tortillas de mais

sauce tomate épicée (j'ai fait réduire de la pulpe de tomate avec du piment doux et une pincée de sucre, puis j'ai rajouté un peu de ketchup, mais vous pouvez en acheter dans le commerce)

100g de mimolette jeune

1 oignon rouge

 

Coupez l'oignon rouge en fines lamelles, râpez la mimolette. Etalez la sauce tomate sur les tortillas, et garnissez-les de la mimolette et de l'oignon rouge. Refermez comme un sandwich, et appuyez bien pour aplatir la galette et répartir la garniture.

Faites dorer sans matière grasse dans une poêle chaude, environ 1 min 30 de chaque côté, en appuyant avec une spatule ou un poids (la petite casserole de la sauce tomate était parfaite) pour aplatir encore et que le fromage fonde plus vite.

Coupez en parts (avec un couteau plus aiguisé que le mien, qui a fait un truc tout sale!) et dévorez tant que le fromage est coulant! Ch'est bon quand ch'est chaud! ;p

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Super!merci pour le clin d'oeil! Vive les quesadillas !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi aussi je suis séduite par cette idée qui change un peu!A tester absolument!<br /> <br /> <br />
Répondre