Mercredi 22 décembre 2010 3 22 /12 /Déc /2010 11:55

Voici deux versions différentes de roulés apéritifs à l'avocat et au saumon fumé : l'une au sarrasin, très bonne mais à faire si vous trouvez des crêpes épaisses, pas des toutes fines comme moi (le mieux c'est de les faire soi-même, mais on perd le côté rapide de cette recette), et l'autre avec des tortillas façon wraps : moins originale, mais j'ai préféré!

On peut aussi bien sûr utiliser des crêpes toute simples, et bien sûr faire varier les garnitures.

 

roules-saumon-avocat.png

 

Roulés avocat saumon

 

4 tortillas ou 2 grandes crêpes au blé noir (mais si vous en trouvez/faites des plus épaisses, de la taille des tortillas, c'est mieux)

du fromage frais type "les recettes de Mme Loïc"

1 avocat coupé en tranches

4 tranches de saumon fumé

 

Etalez le fromage frais sur les crêpes, et disposez en longueur, dans le tiers inférieur, une tranche de saumon fumé et les lamelles d'avocat. Roulez le tout bien serré, entourez de papier film, et répetez l'opération. Mettez le tout au frigo pour quelques heures (1/2h minimum, plus c'est mieux).

Au moment de servir, enlevez le film, et coupez des bouchées d'environ 1,5cm à l'aide d'un couteau bien aiguisé. Maintenez avec des pics en bois, et servez!

 

Wraps-apero.jpg

Par Pich - Publié dans : Apéritif
Laisser un p'tit croc - Voir les 3 p'tits crocs
Retour à l'accueil

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés