750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 hello.jpg

Mes ptits carnets de cuisine, tout simplement...Parcourez, salivez, et prenez ce qui vous fait plaisir!

Recherche

Suivez-moi :

 

  fb

...sur Facebook

 

hellocoton

... sur Hellocoton

 

pinterest.jpg

...sur Pinterest

 insta.jpg

...sur Instagram

 

 

blogillustration.jpg

Annuaires culinaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

13 avril 2014 7 13 /04 /avril /2014 17:43

Vous connaissez sûrement le bibimbap, ce plat emblématique coréen, constitué de viande et de légumes élégamment disposés en rond sur un bol de riz? J'ai eu envie de reprendre cette présentation pour une petite salade de riz, on peut mélanger le tout dans son bol ou déguster tel quel, comme vous voulez! Bien entendu le goût n'a rien de coréen, mais l'envie d'un plat coloré qui enchante autant les yeux que les papilles est là ^^

 

Le riz noir de Camargue (qu'on trouve en magasin bio) est un riz très parfumé, plus résistant sous la dent comme un riz complet, bref avec beaucoup de caractère. Mélangé à quelques herbes c'est une merveille. Il est un peu long à cuire, mais ça vaut le coup. Essayez-le aussi en accompagnement d'un poisson!

 

bolderiz.jpg

 

Pour le riz aux herbes

 

Pour la cuisson de ce riz, il faut prévoir un peu de temps. Commencez par le rincer, puis faites-le tremper dans 3 fois son volume d'eau pendant 30 minutes, dans une casserole. Portez ensuite à ébullition, couvrez, baissez le feu, et laissez cuire 30 minutes à feu doux. Laissez reposer encore 10 minutes à la fin de la cuisson. 

Pour les herbes, ciselez finement du persil, de la ciboulette, et du basilic (soyez généreux!). Ajoutez un trait d'huile d'olive (à ne pas oublier) et c'est prêt!

 

Pour les pickles de chou rouge

 

Coupez très finement le chou rouge, et faites-le mariner avec du vinaigre de riz, du jus de citron vert une pointe de miel (et un peu de sel) pendant 30 minutes ou plus.

 

bolderiz2.jpg

 

Pour la salade

 

Servez le riz refroidi dans des bols, recouvrez de roquette et disposez dessus l'avocat en dés (avec un peu de jus de citron, fleur de sel et poivre du moulin), la truite fumée en morceaux et le chou rouge vinaigré.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'ai fait ça ce soir, un délice! Mon chéri a également adoré. Merci de nous faire partager tous ces petits plats aux inspirations exotiques qui nous changent du quotidien!
Répondre
A
Moi je demande un tuto spécial Pickles! ça m’intéresse vraiment!
Répondre
P
Hummmm… ça me plait beaucoup ça!
Répondre
D
Ca se dévore aussi des yeux, bravo!
Répondre
V
très jolie mise en scène; jamais gouté au bibimbap et pourtant je suis allée en Corée mais je n'ai pas gardé un très bon souvenir de la cuisine coréenne
Répondre