750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 hello.jpg

Mes ptits carnets de cuisine, tout simplement...Parcourez, salivez, et prenez ce qui vous fait plaisir!

Recherche

Suivez-moi :

 

  fb

...sur Facebook

 

hellocoton

... sur Hellocoton

 

pinterest.jpg

...sur Pinterest

 insta.jpg

...sur Instagram

 

 

blogillustration.jpg

Annuaires culinaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 19:39

Une autre tarte, salée cette fois, sur le modèle de la tarte rhubarbe-fraise! J'aime beaucoup beaucoup cette présentation, c'est rapide et pas besoin de moule!

 

Tarte-rustique-aux-tomates-anciennes.jpg

 

Tarte rustique aux tomates anciennes

 

225g de farine complète

75g de flocons d'avoine

1 c. à café de sel

4c. à soupe d'huile d'olive

10 à 15 c. à soupe d'eau

 

4 à 6 tomates anciennes selon leur taille (j'avais une grooosse coeur de boeuf, et j'ai aussi mis quelques tomates cerise)

feta émiettée

1 c. à soupe de moutarde à l'ancienne

huile d'olive, miel

poivre de Sichuan, fleur de sel

basilic frais

 

Préparez la pâte : mélangez la farine, les flocons et le sel. Au centre, versez l'huile et 10 c. à soupe d'eau. Mélangez, formez une boule (rajoutez de l'eau si besoin). Laissez reposer 30 minutes.

 

Coupez les tomates en rondelles.

 

Etalez la pâte (gardez une certaine épaisseur quand même) et déposez la sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Etalez la moutarde sur la pâte, puis disposez les tomates. Emiettez la feta par dessus, et remontez les bords de la pâte vers l'intérieur. Poivrez, salez, versez un filet d'huile d'olive, ainsi qu'un filet de miel.

 

Enfournez pour 45 minutes à 160°C, et laissez tiédir (la pâte va absorber l'excédent d'humidité, sans pour autant se détremper).

 

Servez avec des feuilles de basilic.

 

Tarte-rustique-aux-tomates-anciennes2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je viens de tester ta tarte avec ce que j'avais dans mes placards, c'est un délice !<br /> Merci pour ce partage ! Je la publierai lundi sur mon blog, j'ai mis un lien vers le tien!<br /> j'ai d'ailleurs parcouru quelques-unes de tes recettes et je trouve ton blog super !<br /> A bientôt<br /> Cath
Répondre
L
une très jolie recette! bonne soirée
Répondre
B
elle a l'air trop trop bonne ta tarte ! ;P
Répondre
L
C'est une bien belle tarte estivale !
Répondre
C
L'idée des flocons d'avoine dans la pâte j'adore !! Elle a l'air vraiment succulente cette tarte rustique !!
Répondre