750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 hello.jpg

Mes ptits carnets de cuisine, tout simplement...Parcourez, salivez, et prenez ce qui vous fait plaisir!

Recherche

Suivez-moi :

 

  fb

...sur Facebook

 

hellocoton

... sur Hellocoton

 

pinterest.jpg

...sur Pinterest

 insta.jpg

...sur Instagram

 

 

blogillustration.jpg

Annuaires culinaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 11:58

Il est un peu tard pour le chou romanesco, normalement la saison est finie, mais j'ai un peu tardé à poster cette recette... Je la mets quand même, parce que c'est vraiment une tarte d'hiver : crue, on dirait un paysage enneigé, et cuite, elle est terriblement moelleuse,  fondante et bien gratinée,  un vrai plat "réconfort" ;)

 

tarte-chou-romanesco.jpg

 

Tarte au chou romanesco et 3 fromages

 

Pour la pâte

 

75g de farine complète d'épautre

75g de farine de blé blanche

40 g de flocons d'avoine

1 c. à soupe de graines de lin

1 pincée de sel

3 c. à soupe d'huile d'olive

8-10 c. à soupe d'eau

 

Pour la garniture

 

1 chou romanesco

100g de tofu soyeux

50g de chèvre frais type "Chavroux"

lamelles de fromage de brebis (Ossau Iraty)

parmesan râpé

 

Préparez la pâte : mélangez la farine, les flocons, le sel et les graines. Creusez un puit, ajoutez l'huile d'olive et l'eau, et formez rapidement une boule (rajoutez de l'eau si besoin). Laissez reposer 30 minutes environ.

 

Détaillez le chou romanesco en fleurettes, et faites-les cuire 5 minutes à l'eau bouillante salée (pour les précuire). Puis égouttez-les, réservez quelques fleurettes, et mixez le reste avec le tofu soyeux et le chèvre frais (grossièrement). Salez.


Etalez la au rouleau, et foncez un moule à tarte.

Versez dessus la préparation au chou romanesco, décorez de fleurettes entières (à enfoncer légèrement), et recouvrez de lamelles de fromage de brebis et de parmesan râpé.

 

Enfournez à four préchauffé à 180°C pour 25 minutes.

 

tarte-chou-romanesco2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Merci!!! La tribu à aimé... Et on dirait vraiment des petits sapins dans la neige... A la sortie du four, j'ai resaupoudré les sapins avec du parmesan... Tout neigeux...<br /> <br /> Merci :-)
Répondre
B
Tellement appétissant que j'ai acheté un moule rectangle ce matin... :-)<br /> Une question cependant : quelle est la taille du moule que vous avez utilisé car le mien ne me semble pas grand...<br /> <br /> Merci encore
Répondre
P
<br /> <br /> Il n'est pas bien grand, 11x35 environ. Comme je cuisine pour deux, une tarte de cette taille nous fait généralement 2 repas :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
Très jolie tarte!
Répondre
G
C'est tout poétique comme présentation, j'aime beaucoup ! Je n'ai jamais utilisé de tofu soyeux, ça m'intrigue !
Répondre
L
ouh tu m’intéresses !!!
Répondre