750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 hello.jpg

Mes ptits carnets de cuisine, tout simplement...Parcourez, salivez, et prenez ce qui vous fait plaisir!

Recherche

Suivez-moi :

 

  fb

...sur Facebook

 

hellocoton

... sur Hellocoton

 

pinterest.jpg

...sur Pinterest

 insta.jpg

...sur Instagram

 

 

blogillustration.jpg

Annuaires culinaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 18:52
Grand classique, grand classique, enfin pas vraiment pour moi! J'ai découvert ce mezze libanais il y a quelques mois à peine. Et c'est vrai que c'est délicieux, et pas seulement à l'apéro : j'adore en mettre sur des tartines/sandwichs/wraps...Et avec des légumes grillés (rappelez-moi de poster la recette un jour, il partent toujours tellement vite que je ne prends pas de photos), c'est le nirvana assuré!

Ce sera la énième recette de houmous sur le net, mais peu importe, il faut que je la note, sinon je fais tout au pif à chaque fois ^^'

Houmous.png

Houmous de pois chiches

1 boïte de 250g de pois chiches déjà cuits
1 gousse d'ail pressée
1 c. à soupe de tahin
le jus d'1/2 citron
3 c. à soupe d'huile d'olive

Egouttez les pois chiches et mixez les avec le reste des ingrédients, bien finement, jusqu'à obtenir une consistance crémeuse. Selon votre goût, vous pouvez rajouter du tahin ou du jus de citron.

Il est aussi possible de rajouter quelques épices (cumin, muscade), voire de la crème de soja, ou encore de remplacer le tahin et l'huile d'olive par de l'huile de sésame, ou carrément par de la purée d'amande si on aime pas trop le goût du sésame.

Pour rester dans les tons orientaux, servez avec des pains pita! Moi je préfère faire des naans natures maison, moins conventionnel mais c'est tellement bon ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Il a l'air super bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miam il est beau ton houmous!j'y tremperais bien un morceaux de pita ou comme tu dis un naan encore chaud!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Le houmous, c'est vraiment fameux! Et quand il est aussi joliment photographié, on a encore plus envie d'y goûter!<br /> Merci et à bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> merci pour cette recette! J'ai découvert le hoummous il y a peu dans un restaurant et je n connaissais pas, j'ai trouvé ça super bon! Il faut que je teste ta recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore... parfait pur un petit apéro...<br /> <br /> <br />
Répondre