750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 hello.jpg

Mes ptits carnets de cuisine, tout simplement...Parcourez, salivez, et prenez ce qui vous fait plaisir!

Recherche

Suivez-moi :

 

  fb

...sur Facebook

 

hellocoton

... sur Hellocoton

 

pinterest.jpg

...sur Pinterest

 insta.jpg

...sur Instagram

 

 

blogillustration.jpg

Annuaires culinaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

17 octobre 2012 3 17 /10 /octobre /2012 15:12

Une petite recette super jolie et originale pour vous parler un peu de mon nouveau livre de cuisine choucou : Ma Cuisine Illustrée !

Si comme moi vous aimez la cuisine et l'illustration, vous ne pouvez que craquer. Les dessins sont adorables, et variés grâce aux nombreux et talentueux illustrateurs ayant participé au projet. Les recettes sont de saison, mettant en avant les produits bio et locaux, bref plein d'idées pour cuisiner les étranges légumes des paniers AMAP! Courges, blettes, crosnes, rutabagas... Ce livre donne de supers pistes pour apprendre à les apprécier, par des recettes très simples et accessibles (si vous débutez en cuisine mais que vous voulez manger sain et reponsable, c'est LE livre à acheter)!

 

Bon, j'arrête de chanter ses louanges (non mais un coup de coeur, ça ne se contrôle pas, c'est tout!), place à l'expérimentation avec la première recette qui m'a tapé dans l'oeil : un velouté de chou rouge! J'avoue que je n'en avais jamais vu ou eu l'idée, et j'ai été agréablement surprise : c'est super bon! Un goût tout doux, une texture onctueuse... N'oubliez pas les copeaux de mimolette qui fondent dans la soupe chaude, c'e'st le petit plus qui fait beaucoup!

 

veloute-chou-rouge2.jpg

 

Velouté violet de chou rouge et carotte

 

Pour 4 bonnes assiettes

 

1/2 chou rouge

4 carottes

2 pommes de terre

1 oignon

de la mimolette vieille

(cumin : pas mis)

sel, poivre

facultatif :  crème fleurette

 

Coupez le chou rouge en deux, enlevez la nervure centrale, et tranchez le en lamelles grossières. Epluchez les pommes de terre, les carottes, et coupez les en morceaux ainsi que l'oignon.

Recouvrez d'eau, portez à ébullition, et salez. Laissez cuire 20 à 30 minutes (ça dépend de la taille de vos morceaux : vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau).

Egouttez, et conservez le jus de cuisson. Mixez au blender, et ajoutez du jus de cuisson au fur et à mesure jusqu'à la consistance désirée. Ajustez l'assaisonnement, et ajoutez un peu de crème fleurette si vous le souhaitez.

Servez bien chaud, avec des copeaux de mimolette (à réaliser avec un économe)!

 

velouté chou rouge

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Je l'ai faite ce soir, sans mimolette malheureusement, mais avec du cumin...<br /> Un délice, yummy! :)
Répondre
L
ça me plait beaucoup cette recette ! jolies photos !
Répondre
A
je n'aurais pas pensé au chou rouge en soupe ! à tester donc :)
Répondre
L
belle couleur et saveurs !
Répondre