750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 hello.jpg

Mes ptits carnets de cuisine, tout simplement...Parcourez, salivez, et prenez ce qui vous fait plaisir!

Recherche

Suivez-moi :

 

  fb

...sur Facebook

 

hellocoton

... sur Hellocoton

 

pinterest.jpg

...sur Pinterest

 insta.jpg

...sur Instagram

 

 

blogillustration.jpg

Annuaires culinaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 octobre 2012 6 06 /10 /octobre /2012 12:53

 

Et hop, me voilà de retour après cette longue pause! Deux semaines au Japon + le temps de me remettre et de trier toutes les photos!  J'espère me remettre à la cuisine bientôt, pour l'instant le combo pâté/pain/fromage me convient très bien (quoi, ça m'a manqué!)!

Ce voyage était tellement riche en découvertes, visuelles, culturelles, culinaires, que je vais faire un petit blog pour le raconter à qui voudra le lire.Tokyo, Kyoto, Nara, Koya-san, Hiroshima, Miyajima, Osaka... On en a pris plein les yeux!

Mais en attendant, je vous propose une petite visite en accéléré, version "food trip", parce que nous avons goûté pleeeein de choses surprenantes et délicieuses. Et qu'il est temps de tordre le cou à cette idée trop répandue : "la cuisine japonaise? Les sushis, quoi?"

Alors prenez votre sac à dos, vos baguettes, et c'est partiiiii!

 

 

Japon 0086

Japon 0111 (3)-2

 

Chirashi sushi

Chirashi : un bol de riz vinaigré recouvert de différents poissons crus (et même un ptit bout de poulpe!)

 

Japon 0018

Japon 0055

Japon 0053

Street food : takoyaki, okonomiyaki et mochis

 

Japon 0015 (3)

Japon 0057 (4)

Japon 0047 (2)

Menu Kaiseki, ou l'art de la gastronomie japonaise dans toute sa splendeur

 

Japon 0085 (3)Japon 0259

Japon 0057 (3)Le tofu à la japonaise : mille façons déclicieuses de le préparer!

Qui aurait cru que le tofu pouvait prendre cette diversité de textures et de saveurs?

 

Japon 0340

Japon 0345

Japon 0342

Kaiten sushi : sushi bar tournant, avec les assiettes qui défilent sur un tapis roulant devant nous...le rêve!

Ci-dessus, des sushis de St Jacques...

 

Japon 0394Zaru soba :

des nouilles soba froides, un peu de ciboule et du wasabi, à tremper dans une sauce à base de dashi et de sauce soja...

 

 

A suivre... sinon vous n'aurez plus faim pour la suite! ;)


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Félicitations pour ces beaux reportages de voyage ! A chaque fois c'est un réel plaisir de les lire et d'en admirer les photos !
Répondre
H
tes photos sont sublimes!
Répondre
S
ça fait longtemps que je vous suit et que j'apprécie vos petites recettes dont certaines ont été testées et ont rencontré un franc succès.<br /> je suis très intéressée par un blog sur votre voyage au japon car nous prévoyons de nous y rendre (mon mari et moi) dans un an. pour l'instant, vos photos font envie !<br /> A vous lire !
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Stéphanie!<br /> <br /> <br /> Le blog est en cours de construction, j'espère pouvoir faire les premiers posts bientôt!<br /> <br /> <br /> Le Japon est un pays magnifique, nulle doute que vous ferez un très beau voyage ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
magnifiques photos!
Répondre
M
Merci pour ces photos qui me donnent toujours envie d'y aller!et j'ai encore assez d'appétit alors j'attends la suite :)
Répondre