750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 hello.jpg

Mes ptits carnets de cuisine, tout simplement...Parcourez, salivez, et prenez ce qui vous fait plaisir!

Recherche

Suivez-moi :

 

  fb

...sur Facebook

 

hellocoton

... sur Hellocoton

 

pinterest.jpg

...sur Pinterest

 insta.jpg

...sur Instagram

 

 

blogillustration.jpg

Annuaires culinaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 20:07

Un restaurant italien, découvert totalement par hasard! Rue du dragon, dans le 6ème, une charmante rue bordée de restaurants, dont le Chardenoux-des-Prés de Cyril Lignac... Et au fond, un restaurant italien à la carte alléchante et à la déco très très classe : fauteuils type Louis XVI, déco baroque toute en noir et blanc, mur de pierre chaleureux et rose rouge sur chaque table... On était quasiment obligés de rentrer.

Et on a bien fait : tout le repas était sublime. Le meilleur italien dans lequel on ai jamais mangé, assurément.

 

On commence par une assiette d'antipasti, pour deux : légumes marinés à l'huile d'olive, roquette, jambon italien, burrata, et boulettes de risotto frites...Un délice.

 

le-club-des-siciliens.jpg

 

Ensuite, mon chéri opte pour les raviolis au gorgonzola (et c'est là qu'on voit le génie de la cuisine italienne : tellement simple, mais divinement bon)... Et de mon côté, j'avais récemment découvert les charmes de la truffe blanche, donc je craque pour des tagliatelles aux cèpes et à la truffe blanche. Comment dire... j'en rêve encore la nuit. Et avec de la truffe faîche râpée, le parfum était vraiment présent et ennivrant.

 

Alors forcément, ce n'était pas très économique, et l'addition est à la hauteur de la cuisine. Mais ça vaut le coup, et c'est vraiment une excellente adresse si vous voulez manger de l'excellente cuisine italienne!

 

Au Club des Siciliens

18 Rue du Dragon

75006 Paris

Partager cet article
Repost0

commentaires