750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 hello.jpg

Mes ptits carnets de cuisine, tout simplement...Parcourez, salivez, et prenez ce qui vous fait plaisir!

Recherche

Suivez-moi :

 

  fb

...sur Facebook

 

hellocoton

... sur Hellocoton

 

pinterest.jpg

...sur Pinterest

 insta.jpg

...sur Instagram

 

 

blogillustration.jpg

Annuaires culinaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

28 février 2013 4 28 /02 /février /2013 18:19

Je n'ai pas trop le temps de faire la cuisine en ce moment, donc on fait simple et rapide! Pour ça, y a les pâtes au pesto. Mais version asiatique!

 

coriandre.jpg

 

Pesto de coriandre

 

2 grosses poignées de coriandre fraîche

1 c. à soupe de pignons de pin

1/2 gousse d'ail

1/2 citron vert

huile d'olive

 

Mixez tous les ingrédients avec un peu d'huile d'olive, puis rajoutez de l'huile d'olive jusqu'à la consistance désirée (plus ou moins liquide, plus ou moins homogène...à vous de voir!).

 

Vous pouvez ensuite le servir avec des nouilles somen (nouilles de blé japonaises très fines)ou bien soba, udon, nouilles chinoises... Et quelques crevettes revenues à la poêle avec un peu d'ail et de gingembre pressés! Parsemez le tout de shichimi ( 7 épices japonaises, très pimentées) et arrosez d'un trait de citron vert.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Simple mais efficace !!<br /> Toujours sympa des ptites recettes comme ça<br /> bon weekend !
Répondre
G
J'adore la coriandre, cette saveur citronnée ma ravi à chaque fois les papilles, je n'ai jamais testé le pesto de coriandre mais je garde ta recette sous la main!<br /> Belle semaine à toi!
Répondre
O
Miam: superbe et quelle belle photo qui donne envie!
Répondre
M
Merci bcp. Depuis le temps que je rêve de faire une petite visite chez Tang cela va être une bonne occasion. Bravo pour ton blog et je souhaite que tu continues longtemps à me faire rêver et<br /> voyager avec tes superbes recettes. Amicalement.
Répondre
C
Un pesto des plus frais qu'il me tarde d'essayer ! J'essaierai de trouver du shichimi, ca a l'air delicieux aussi !
Répondre