750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 hello.jpg

Mes ptits carnets de cuisine, tout simplement...Parcourez, salivez, et prenez ce qui vous fait plaisir!

Recherche

Suivez-moi :

 

  fb

...sur Facebook

 

hellocoton

... sur Hellocoton

 

pinterest.jpg

...sur Pinterest

 insta.jpg

...sur Instagram

 

 

blogillustration.jpg

Annuaires culinaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

23 février 2013 6 23 /02 /février /2013 14:53

Attention, recette flemmarde.  Ce plat est simple, très simple, et rapide, très rapide. Mais le saumon au miso, c'est juste sublime, une fois qu'on l'a goûté préparé comme ça, on y revient toujours.

Tous les ingrédients se trouvent très facilement en épicerie asiatique.

 

saumon-au-miso.jpg

 

Saumon laqué au miso

 

Pour 2 personnes

 

2 pavés de saumon

1 c. à soupe rase de pâte de miso (blanc pour moi, mais celui que vous voulez!)

1 c. à café de miel

1 c. à soupe de mirin

 

C'est tout! Pas besoin de rajouter de sel, de poivre ou autre assaisonnement, ici c'est le miso qui fait tout.

Mélangez tous les ingrédients pour former une pâte un peu épaisse (si c'est trop épais, rajoutez du mirin, j'avoue que je fais toujours un peu au pif). Badigeonnez les pavés de saumon avec cette sauce, et enfournez pour 15 minutes à 200°C (plus ou moins selon comment vous l'aimez : mi-cuit ou bien cuit...15 minutes pour moi c'est parfait!)

Vous pouvez versez un trait de jus de citron à la sortie du four si vous en avez.

Servez avec des nouilles soba (simplement cuites à l'eau non-salée pendant 5-6 minutes puis rincées), et des graines germées qui vont particulièrement bien avec ce genre de plat je trouve ;)

 

saumon-au-miso2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bonjour une nouvelle recette qui me fait trop envie mais les soba sont elles nature ce n'esta pas trop fade sans assaisonnemnt<br /> merci beaucoup
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour marine!<br /> <br /> <br /> Non, les soba sont des nouilles de sarrasin qui ont un goût délicieux, avec le goût du saumon au miso, le piquant des graines germées et quelques gouttes de jus de citron, rien de plus n'est<br /> nécessaire à mon avis! <br /> <br /> <br /> Mais évidemment, on peut aussi les accompagner de la sauce "tsuyu" traditionnelle en petite quantité (il y a une recette ici<br /> : http://pichalafraise.over-blog.com/article-matcha-soba-noodles-au-saumon-grille-108688397.html)<br /> <br /> <br /> <br />
V
trop bon suis bien d'accord avec toi
Répondre
C
un saumon bien parfumé : des saveurs que j'aime !
Répondre
S
hummm le genre de plat dont je suis fan!!!! bisous
Répondre
L
mmhm des notes japonaises, tout ce que j'aime !
Répondre