750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 hello.jpg

Mes ptits carnets de cuisine, tout simplement...Parcourez, salivez, et prenez ce qui vous fait plaisir!

Recherche

Suivez-moi :

 

  fb

...sur Facebook

 

hellocoton

... sur Hellocoton

 

pinterest.jpg

...sur Pinterest

 insta.jpg

...sur Instagram

 

 

blogillustration.jpg

Annuaires culinaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 juillet 2014 5 04 /07 /juillet /2014 11:48

Une petite recette que j'ai vu dans une émission culinaire sur l'Italie l'autre jour, et plus précisément la côte amalfitaine, région productrice de citrons. Quand j'ai vu cette petite famille se régaler de spaghetti au citron, il me fallait la même chose dans l'assiette rapidement ! :p


La simplicité à l'italienne...

 

spaghetti-al-limone.jpg

 

 

Spaghetti al limone

 

Pour 2 personnes

 

QS de spaghetti
1 citron bio
1 gousse d'ail
persil
huile d'olive

 

Faites cuire les pâtes dans un gros volume d'eau (bien salée, et bien bouillante!) le temps indiqué sur le paquet pour qu'elles soient al dente. N'oubliez pas de saler l'eau et faites attention au temps de cuisson, cette recette est simple, mais il faut que les pâtes soient cuites correctement pour avoir un bon goût, donc les machins fades et trop cuits, on oublie! Egouttez bien.
Dans une poêle, faites revenir dans l'huile d'olive, à feu doux, l'ail finement émincé (pas pressé) avec le zeste du citron et un peu de pulpe de citron coupée en dés. Une à deux minutes, pas plus. Au dernier moment, ajoutez le persil ciselé, puis les pâtes, et mélangez intimement. Juste avant de servir, arrosez d'un filet de jus de citron.

 

 

Bon appetitu !

 

spaghetti-al-limone2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Really nice and informative blog, keep it up buddy…
Répondre
C
This is so yummy.
Répondre
D
je rajoute un peu de chair à saucisse. Excellente recette.
Répondre
M
J'adore le citron<br /> J'aime beaucoup les spaghetti<br /> Merci pour la recette<br /> Elle est très simple
Répondre
S
Rafraîchissante cette recette!!<br /> Je n'aurais jamais pensé faire une recette de pâtes au citron, merci pour l'idée!!<br /> Et avec du citron confit, est ce que ça pourrait marcher?<br /> Belle journée :)<br /> Sandrine<br /> http://ca-blogue-dans-ma-cuisine.com/
Répondre
P
<br /> <br /> Houla, avec du citron confit ça n'aurait plus rien à voir, pour cette recette il faut vraiment du citron frais (et bio)! Perso je ne testerais pas, mais après tout pourquoi pas ;)<br /> <br /> <br /> <br />