750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 hello.jpg

Mes ptits carnets de cuisine, tout simplement...Parcourez, salivez, et prenez ce qui vous fait plaisir!

Recherche

Suivez-moi :

 

  fb

...sur Facebook

 

hellocoton

... sur Hellocoton

 

pinterest.jpg

...sur Pinterest

 insta.jpg

...sur Instagram

 

 

blogillustration.jpg

Annuaires culinaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 16:50

Une merveille...

Il restait de la burrata, il restait des cèpes marinés, on rajoute une poignée de roquette, des copeaux de parmesan, un filet d'huile de truffe blanche, et on obtient un plat de paradis...

 

Tagliatelles-cepes-truffe-blanche.jpg

 

Tagliatelles aux cèpes marinées, burrata et truffe blanche

 

Pour deux personnes

 

QS de tagliatelles (idéalement des fraîches!)

2 c. à soupe de cèpes marinés (en épicerie italienne)

1 reste de burrata

1 poignée de roquette

parmesan en bloc

huile d'olive aromatisée à la truffe blanche

sel, poivre du moulin

 

Faites cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée.

Coupez la burrata en gros dés, taillez des copeaux de parmesan avec un économe.

Quand les pâtes sont al dente, égouttez-les, et mélangez-les aux cèpes, à la burrata et à la roquette (elle doit juste "tomber" un peu, et la burrata fondre légèrement au contact des pâtes chaudes). Servez immédiatement avec le parmesan et un filet d'huile d'olive à la truffe blanche.

 

 

Si vous ne savez pas ce qu'est la burrata, un coup d'oeil sur la page wikipédia et sur cette photo devrait suffire à vous émoustiller :

 

burrata.jpg

 

Un air de mozzarella, mais un coeur de crème fraîche, et un goût inimitable!

A déguster trèès fraîche, avec un bon pain, de la fleur de sel, du bon poivre et un peu d'huile d'olive...

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Ohlala, ça a l'air tellement bon ! Je vais régulièrement en Italie et à chaque fois je mange de la burrata, j'adore ça... mais on l'utilise tellement peu en France !
Répondre
P
ça doit être bien bon la burrata.
Répondre
L
Tes tagliatelles mettent l'eau a la bouche.<br /> Nous sommes addicts aux pates en tout genre a la maison et ta liste d'ingrédients ne fait que confirmer que cette recette plairait a ma maisonnée !<br /> Trop MIAM ! Bises gourmandes.
Répondre
L
C'est une chouette assiette de tagliatelles !
Répondre
C
j'adore la burrata ! Quel délice ce plat de pâtes si raffiné...
Répondre