750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 hello.jpg

Mes ptits carnets de cuisine, tout simplement...Parcourez, salivez, et prenez ce qui vous fait plaisir!

Recherche

Suivez-moi :

 

  fb

...sur Facebook

 

hellocoton

... sur Hellocoton

 

pinterest.jpg

...sur Pinterest

 insta.jpg

...sur Instagram

 

 

blogillustration.jpg

Annuaires culinaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 octobre 2008 4 02 /10 /octobre /2008 14:31
De retour de chez mes parents, où je fais toujours un break "internet free", je peux reprendre ma vie de geek! ^^

Pour rester dans les tons du blogs (faudra bien changer un jour mais bon ^^"), je vous propose une autre recette toute rose, que j'ai trouvé chez Erynn, ici, et qui est tellement fabuleuse que je n'ai pas changé quoi que ce soit.

Petits moelleux aux framboises

Pour moules à muffins en forme de coeur, il vous faut trois fois rien :

- 100 g de framboises surgelées ( ou fraîches )
- 20 g de beurre doux en dés
- 30g de sucre
- 30 g de farine
- 1 oeuf



Préchauffer le four à 220°C.
Battre l'oeuf et le sucre dans un saladier jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, fouetter de nouveau. Réserver. Couper le beurre en dés et réserver.

Mixer les framboises surgelées ( ou fraîches ). Vous pouvez passer la purée de framboise au  chinoix si les pépins vous gènent. Les mettre dans un bol, les chauffer au micro-ondes. Y faire fondre le beurre et mélanger. Incorporer à la pâte précédente, fouetter doucement jusqu'à homogénéisation.

Verser dans deux ramequins préalablement beurrés et farinés puis enfourner 7 minutes à 220°C. Laisser tiédir 10-15 minutes avant de démouler sur des petites assiettes. Saupoudrez de sucre glace et servez!

 

Ce que j'aime beaucoup dans cette recette c'est la grande proportion de fruits, et donc le goût très intense! Et pour les accros à la framboise comme moi, c'est une petite merveille!
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
haa, les recettes d' Eryn !<br /> <br /> j'adore la couleur de ton moelleux !
Répondre
M
Bravo pour toutes tes recettes, on attend les mêmes à la maison quand tu veux! avec ton aide car je me sens toute petite pour les faire toute seule!
Répondre
P
Merci beaucoup!<br /> <br /> Mag > hu merci, j'ai essayé de faire un design clair et qui fait pas mal au yeux mais avec des couleurs ^^
Répondre
D
la couleur est superbe, ça donne vraiment faim !
Répondre
M
waaa ça m'a l'air super bon tt ça !!! et puis joli design du site :) on reconait l'artiste qui t'habite :D ça donne envie de cuisiner !!
Répondre