750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 hello.jpg

Mes ptits carnets de cuisine, tout simplement...Parcourez, salivez, et prenez ce qui vous fait plaisir!

Recherche

Suivez-moi :

 

  fb

...sur Facebook

 

hellocoton

... sur Hellocoton

 

pinterest.jpg

...sur Pinterest

 insta.jpg

...sur Instagram

 

 

blogillustration.jpg

Annuaires culinaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 13:56
Un ptit pesto qui change, très frais et parfumé, et très rapide!

Pesto de menthe, citron et pistache



20g de menthe fraîche
20 pistaches
1 cuillère à café de zeste de citron
1 cuillère à café de parmesan râpé
5 cuillères à soupe d'huile d'olive
sel, poivre de Sichuan

Mixer tous les ingrédients sauf l'huile, le sel et le poivre, jusqu'à obtention d'une consistance homogène mais granuleuse. Ajoutez l'huile, assaisonnez selon votre goût, et mélanger.

Pour la préparation du saumon, rien de plus simple. Etaler le pesto sur les filets de saumon, en couche assez épaisse. Les mettre dans une poêle chaude du côté pesto, sans ajout de matière grasse. Faire cuire plus ou moins longtemps selon la façon dont vous l'aimez : bien m-cuit ou cuit. Retournez pour saisir l'autre face, et servez aussitôt!

Le pesto forme une jolie croûte qui ne se délite pas du tout à la cuisson, au contraire!

Cette photo participe au concours Click gourmand 3 sur les pesto (pesti? pestos? ^^')!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
très sympas ce pesto de menthe surtout avec un saumon je me régalerais!!
Répondre
L
Le mariage saumon/pesto m'inspire beaucoup
Répondre
T
J'adore, forcément ! Jette un oeil à ça : http://saveurpassion.over-blog.com/article-23216910.html<br /> Même veine alors je me serais régalée en ta compagnie !
Répondre
P
<br /> Ah oui exact! Je tenterai avec de la viande une autre fois ^^<br /> <br /> <br />
M
Un joli pesto original, tu devrais le proposer au click gourmand sur les pestos..
Répondre
P
<br /> C'est fait, merci! ^_^<br /> <br /> <br />
S
la croute de pesto à la menthe est bien originale, ça donne envie.
Répondre