750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 hello.jpg

Mes ptits carnets de cuisine, tout simplement...Parcourez, salivez, et prenez ce qui vous fait plaisir!

Recherche

Suivez-moi :

 

  fb

...sur Facebook

 

hellocoton

... sur Hellocoton

 

pinterest.jpg

...sur Pinterest

 insta.jpg

...sur Instagram

 

 

blogillustration.jpg

Annuaires culinaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 juin 2009 2 02 /06 /juin /2009 15:29
Ahah! Alors là, j'imagine très bien ce que la plupart d'entre vous va se dire : "qu'est-ce que c'est que cette immonde bouillie"?
Et bien je vais vous dire : c'est une bouillie, certes, on ne peut pas dire le contraire, mais une bouillie délicieuse! Oui oui oui, je persiste et signe : c'est bon, très très bon.
Et de plus, les flocons d'avoine sont excellents sur un plan nutritionnel. Pris au petit-déjeuner, il calent à cout sûr jusqu'à midi, avec leur index glycémique bas. Bref, l'apparence dans tout ça, c'est loin d'être le plus important!

Porridge épicé aux cranberries



4 c. à soupe de flocons d'avoine

150 ml de lait
1 petite c. à soupe de cassonnade (ou à votre goût)
cannelle
grains de vanille
une bonne poignée de cranberries séchées

Portez le lait à ébullition dans une casserole. Mixez quelques secondes les flocons avec le sucre, la vanille et la cannelle (vous n'êtes pas obligés, mais moi je le préfère comme ça). Quand le lait frémit, baissez le feu et ajoutez les flocons d'avoine en pluie sans cesser de mélanger. Laissez épaissir 2 minutes sur feu doux en mélangeant. Ajoutez les cranberries, versez dans un bol, et laissez refroidir quelques minutes avant de vous régalez si vous ne voulez pas vous brûler le bout de la langue!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ça a l'air délicieux, j'adore la texture type porridge moi ! C'est tout simple du coup ça me tente bien, faudrait juste que j'achète des cranberries...
Répondre
A
Je suis pour ces bouillies, surtout pour les matins frisquets. Dire que c'est encore d'actualité par chez moi ... :o(
Répondre
C
Coucou de la semaine à un blog où j 'aime revenir...<br /> Lorent et ses 2900 trésors
Répondre
L
Mum sa ma l'air exellent, <br /> Nous aussi nous somme 2 fan de cuisine de 13 ans qui rêve de devenir cuisinier mais pour l'instant on a creer un blog qui à besoin de votre soutient<br /> <br /> Que verrais vous sur le blog?:<br /> Sur ce blog,nous allons vous parler de tout se qui englobe la cuisine et essayer de vous transmettre nos connaissances culinaire du monde et nous vous montrerons que même quand on à 13 ans on peut faire mieux que n'importe qui dans le milieu de la gastronomie. <br /> <br /> <br /> <br /> Notre blog:<br /> http://les2chefs.over-blog.com <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ON VOUS ATTEND VOS COMMENTAIRES AVEC IMPATIENCE<br /> SOUTENEZ NOUS<br /> VENEZ NOMBREUX Les 2 chefs
Répondre
E
Han, je viens de te voir dans les "blogs coup de coeur" sur la page d'accès d'overblog, bravo ! o/
Répondre
P
<br /> Ouiii, j'ai vu, ça fait tout bizarre mais ça fait plaisir ^^<br /> <br /> <br />