750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 hello.jpg

Mes ptits carnets de cuisine, tout simplement...Parcourez, salivez, et prenez ce qui vous fait plaisir!

Recherche

Suivez-moi :

 

  fb

...sur Facebook

 

hellocoton

... sur Hellocoton

 

pinterest.jpg

...sur Pinterest

 insta.jpg

...sur Instagram

 

 

blogillustration.jpg

Annuaires culinaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

27 février 2014 4 27 /02 /février /2014 11:56

Une tuerie. Si si si. Ce gâteau est tellement riche en saveurs, et la douceur de la noisette associée au piquant léger du gingembre, avec le glaçage au citron, tout ça fonctionne trèèès bien ensemble. Une explosion en bouche! 

 

cakenoisettegingembre.jpg

 

Cake moelleux noisette et gingembre confit

(inspiré par une recette du magazine Saveurs)

 

Il vous faut : 

 

200g de beurre demi-sel mou

200g de poudre de noisette

180g de sucre

120g de farine

3 oeufs entiers

le jus d'un citron jaune + quelques zestes

1/2 sachet de levure

10-15g de gingembre confit coupé en tous petits dés(en magasin bio)

80g de sucre glace

 

Préchauffez le four à 180°C.

Travaillez le beurre en pommade, ajoutez le sucre, et fouettez pendant quelques minutes pour obtenir un mélange mousseux. Ajoutez les oeufs un à un en mélangeant, puis les noisettes. Réservez 15cl de jus de citron pour le glaçage, et ajoutez à la pâte le jus de citron restant, puis la farine et la levure. Mélangez pour obtenir un mélange homogène, ajoutez le gingembre.

Versez cette préparation dans un moule (en silicone pour moi, sinon beurrez et farinez votre moule), et enfournez pour environ 45 minutes. La pointe du couteau doit ressortir sèche, mais attention à ne pas trop le cuire.

Laissez le refroidir, puis préparez le glaçage en mélangeant le sucre glace avec les 150cl de jus de citron. Ajoutez un peu d'eau s'il n'est pas assez liquide, et versez-le sur le cake. Laissez figer, et c'est prêt!

 

 

      N'oubliez pas de me suivre sur Instagram si vous voulez des photos des recettes en avant première, voire des photos non-publiées sur le blog, ou des coulisses!

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Atte tion grosse erreur sur la quantite de citron 150 cl!!, merci de rectifier.
Répondre
C
Alors le cake je l'ai fait pour ma part un manque de gingembre confit ! le goût du citron ne ressort pas trop presque pas ! et également trop de beurre ;) heureusement il y a les noisettes conclusion manque de saveur dans l'ensemble. Mais bien sûr il fera manger
Répondre
C
Un citron pour ma part fait 10cl a moins qui c'est un citron géant ;) il aurait fallu plutôt donner la mesure du jus de citron qu'il fallait rajouter dans la pâte mais bon maintenant je vais voir ce que ça va donner
Répondre
V
tiens il m'a échappé dans le magazine dont je suis abonnée. très intéressant et je suis une ginger addict; donc totalement pour moi
Répondre
L
miam miam!!!!!!merci
Répondre