750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 hello.jpg

Mes ptits carnets de cuisine, tout simplement...Parcourez, salivez, et prenez ce qui vous fait plaisir!

Recherche

Suivez-moi :

 

  fb

...sur Facebook

 

hellocoton

... sur Hellocoton

 

pinterest.jpg

...sur Pinterest

 insta.jpg

...sur Instagram

 

 

blogillustration.jpg

Annuaires culinaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 16:01

Eeet oui j'ai succombé moi aussi, un jour de perdition, à ce truc complètement mortel et décadent qui se répand dans la blogosphère culinaire comme un virus (rendons à César blabla, c'est sur Piment Oiseau que je l'ai découvert la première fois). En même temps, avec le froid qui débarque ce week-end, ça ne fait pas de mal d'avoir une recette comme ça sous le coude! Cinq minutes top chrono, pas de vaisselle, et cuisson au micro-ondes.

Calorique? Nooon, tout à fait diététique : votre envie de chocolat sera comblée pour 2 mois. Au moins.

Effet coupe-faim assuré.

 

chocolate-mug-cake.jpg

 

Chocolate mug cake

 

Pour 1 mug (ou 2 si vous n'êtes pas des trolls affamés sans nourriture depuis une semaine)

 

40 g de chocolat noir
40 g de beurre
20 g de sucre
20 g de farine
20 g de lait
1 oeuf battu

 

Cassez le chocolat en morceaux, et mettez le dans une tasse avec le beurre. Faites fondre au micro-ondes.

Ajoutez ensuite séparément le sucre, la farine, le lait et l'oeuf en mélangeant bien entre chaque.

Faites cuire 1 min au micro-ondes puissance maxi (peut dépendre du matériau de la tasse et du micro-ondes)!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Simple et efficace, j adore ! <br /> Merci pour cette recette, je l'ai encore faite ce matin et c est top !!
Répondre
A
Super recette ! J' ai mis 1min30 sur 900 c'est parfait astuce : avant de mettre au micro onde rajouter 1 carré de chocolat, comme ça, sa donne un coulant !!
Répondre
F
Ooooh! Je viens d'essayer, je suis conquise ♥w♥ Comme c'est boooon... Recette au pifomètre obligée, + pas de vaisselle, nickel pour cet hiver ^^<br /> Jolie tasse et jolie photo en tout cas ^^
Répondre
A
Je confirme cette recette me semble super mega carrément bonne
Répondre
L
J'ai fait la recette au pifomètre car pas de balance (ni de verre doseur pour d'aussi petites quantités).<br /> Et ça a marché !! super surprise. ça me fait penser à un dessert senoble au chocolat !
Répondre
P
<br /> <br /> Ahah super, ça confirme que c'est vraiment super simple alors!!<br /> <br /> <br /> <br />