750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 hello.jpg

Mes ptits carnets de cuisine, tout simplement...Parcourez, salivez, et prenez ce qui vous fait plaisir!

Recherche

Suivez-moi :

 

  fb

...sur Facebook

 

hellocoton

... sur Hellocoton

 

pinterest.jpg

...sur Pinterest

 insta.jpg

...sur Instagram

 

 

blogillustration.jpg

Annuaires culinaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 11:53

Je vous avais parlé de mes premiers essais avec le daikon l'autre jour, en version chaude, et bien voici une autre façon de le préparer! Du daikon et des carottes marinés pendant quelques jours dans du vinaigre et du sucre, cela donne des petits légumes suuuper bons, croquants, légèrement sucrés, à déguster en salade, en accompagnement... et surtout dans une terrible sandwich traditionnel vietnamien dont je vous parle très bientôt! ;)

 

do-chua.jpg

 

Si vous ne trouvez pas de daikon, vous pouvez le faire avec juste la carotte, ça sera très bon aussi, ou pourquoi pas  essayer de le remplacer par du concombre!

 

Do chua 

 

Il vous faut : 

 

2 carottes

le même poids en daikon

200ml d'eau

200 ml de vinaigre de riz

4 c. à soupe de sucre

1 c. à soupe de sel

 

daikon

 

Coupez les légumes en julienne. Mélangez l'eau, le vinaigre, le sel et le sucre, et faite chauffer légèrement sur feu doux, juste pour dissoudre le sucre (mais pas trop, on ne veut pas perdre le vinaigre!). Laissez refroidir.

Mettez les légumes dans un bocal (à ras-bord, bien serrés - pas comme sur la photo parce qu'on en a déjà mangé pas mal :p), et remplissez de liquide.

Fermez, et laissez mariner au réfrigirateur pendant au moins 3 jours. Vous pouvez les garder pendant environ 3 semaines.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Merci, ça fait des année que je recherche cette recette. Infiniment Merci !!!!
Répondre
C
J'avais repéré cette recette, et je viens tout juste de trouver du daikon. Je pense que je vais me laisser tenter par les légumes, puis le sandwich!
Répondre
L
encore une recette que je ne connaissais pas et que je vais m'empresser de tester ;)
Répondre
C
Super, je vais pouvoir me lancer dans les banh mi !
Répondre
S
une idée bien sympathique!!!! bisous
Répondre