750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 hello.jpg

Mes ptits carnets de cuisine, tout simplement...Parcourez, salivez, et prenez ce qui vous fait plaisir!

Recherche

Suivez-moi :

 

  fb

...sur Facebook

 

hellocoton

... sur Hellocoton

 

pinterest.jpg

...sur Pinterest

 insta.jpg

...sur Instagram

 

 

blogillustration.jpg

Annuaires culinaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 19:37

Une recette trouvée dans le dernier Saveur, qui m'a tout de suite fait terriblement envie! J'ai juste modifié un peu la recette pour la béchamel (j'utilise la recette de béchamel inratable de Marmiton!).

C'était une tuerie, un vrai plat d'hiver terriblement gourmand!

 

Gratin-de-pennes-a-l-appenzeller.png

 

Gratin de pâtes à l'Appenzeller

 

Pour 4 personnes

 

350g de pâtes (pennes, macaronis...)

200g d'Appenzeller râpé

20g de beurre

25cl de lait

2 c. à soupe de farine

sel, poivre

 

Faites cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée, en les laissant 2 min de moins que le temps indiqué sur le paquet. Egouttez, et réservez.

Préchauffez le four à 180°C.

Préparez la béchamel : faites chauffer le beurre au micro-ondes. Ajoutez la farine, mélangez bien. Faites bouillir le lait, et versez-le sur le mélange beurre-farine en mélangeant. Remettre une minute au micro-ondes en surveillant, assaisonnez.

Mélangez ensemble la béchamel, le fromage râpé et les pâtes. Mettez dans un plat à gratin, et enfournez pour 20 minutes.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> miam miam avec tout ce fomage !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miam les pâtes j'adore ça ! a toutes les sauces !<br /> <br /> <br />
Répondre