750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 hello.jpg

Mes ptits carnets de cuisine, tout simplement...Parcourez, salivez, et prenez ce qui vous fait plaisir!

Recherche

Suivez-moi :

 

  fb

...sur Facebook

 

hellocoton

... sur Hellocoton

 

pinterest.jpg

...sur Pinterest

 insta.jpg

...sur Instagram

 

 

blogillustration.jpg

Annuaires culinaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 14:38

J'en avais entendu parler en termes très élogieux chez Beau à la louche, et il semblait considéré par beaucoup sur le web comme l'un des meilleurs japonais de Paris.

Et bien je dois dire que ça a été notre seule déception...On a pas trouvé ça mauvais, mais à 45 euros le menu, c'était très très loin de valoir son prix.

 

J'avais réservé mais je n'avais pu obtenir qu'une place dans la salle du bas : mauvaise pioche. En haut, il y avait des tables "normales" de 2 à 4 personnes, et 2 places au comptoir face au chef (ce qui peut être très intéressant je pense). Mais au sous-sol, il n'y avait qu'une table commune, de 12-14 places. Une cantine, en somme. Alors oui, c'est original, ça pourrait être sympatique, dans l'idée...Mais non, c'était franchement désagréable. On se retrouve plus proche de la personne à côté de soi que de son conjoint, en face (la table est large), on entend tout ce que racontent les voisins, et impossible de discuter tranquillement. On se retrouve un peu gêné, essayant de ne pas trop regarder autour de soi, ce qui n'est pas des plus agréable au restaurant (rester le nez rivé sur son assiette, il y a mieux comme ambiance).

Et pour couronner le tout, être assis sur un banc en bois, ça pourrait être sympa dans l'idée aussi, dans le style zen etc. Mais en réalité...ça fait juste mal aux fesses au bout d'un moment.

Résultat de tout ça? On mange plutôt rapidement, sans vraiment profiter, parce qu'on a juste hâte de s'en aller.

Cette absence totale de confort, ce n'est pas du tout l'idée que je me fais d'un restaurant chic et cher. On y va pour manger, certes, mais aussi pour passer un bon moment dans un cadre agréable, et ici, vu les conditions, difficile de passer un bon moment. En tout cas, à deux, dans la pièce du bas.

 

Et sinon, c'était bon? Oui, mais sans plus non plus.

 

Nous avions donc pris tous les 2 le menu à 45 euros. Avec au final assez peu de choix, puisque pour pas mal des plats proposés, il fallait rajouter 6 à 10 euros...Ca grimpe très, très vite, et 45 euros, c'est assez trompeur au final.

 

En amuse-bouche, je n'ai pas trop compris ce qu'on nous a servi (c'était difficile de s'entendre, surtout quand la serveuse chuchote), mais c'était bon.

Ensuite, on a eu le droit à un chawanmushi, sorte de flan aux oeufs salé. C'était un peu bizarre, mais bon.

 

J'ai pris en entrée une aubergine grillée au miso, qui était, je l'avoue, assez merveilleuse. C'était délicieux, mais plutôt pas facile à manger avec des baguettes.

 

azabu4.jpg

 

Mon chéri avait choisi du "tsukune", des galettes de poulet à la japonaise. Il a été très déçu, ce n'était que de minuscules steak de farce vraiment banaux...Pas mauvais, mais bon...

Il n'a même pas pris de photo : "pas la peine".

 

Ensuite, j'ai opté pour des st-jacques sautées, et lui du thon sauté. La encore, c'était plutôt bon, mais pas sublime non plus. Le thon était trop cuit (donc sans aucun intérêt), et les st-jacques un peu trop cuites à mon goût aussi (j'aime quand elles sont mi-cuites, et c'est ainsi qu'on les sert aujourd'hui dans la plupart des bons restaurants). Un seul accompagnement pour tous (oui j'ai regardé les plats des voisins, forcément...) : soja, poivrons et haricots verts.

Alors je veux bien qu'on fasse l'éloge de la simplicité et du zen, mais là j'ai trouvé ça tout simplement dénué d'intérêt.

Il y avait aussi de la soupe miso et du riz en accompagnement.

 

azabu1.jpg

azabu2.jpg

 

Le truc qu'on a trouvé très bon, voire vraiment délicieux, c'était l'okonomiyaki (avec supplément...). Une réussite, clairement.

 

azabu3.jpg

 

 

En dessert, on a opté pour de la glace au thé matcha. Très bonne. Mais pas de quoi sauter au plafond.

 

Pour ce qui est du service, c'était bien, mais là encore, pas exceptionnel du tout. J'avais entendu dire que chez Azabu, le service était parfait, discret, agréable... Moi j'y ai vu le strict nécessaire, et une serveuse s'est même trompée en servant mon plat à la voisine (ce qui n'est pas très grave, on est d'accord, mais pas de quoi s'extasier non plus).

 

Ce qui était très impressionnant, ce sont les toilettes, n'oubliez surtout pas d'y passer si vous allez chez Azabu! Ca, c'était du luxe.

 

Au final, on est ressorti très déçus de ce restaurant, avec l'impression de s'être fait un peu avoir. Je n'ai aucun souci avec les restaurants chers, et mettre le prix ne me dérange absolument pas si la qualité est là. Là, c'était clairement beaucoup trop cher pour ce que c'était. Dommage, j'en attendais tellement!

Je suppose qu'il faudrait y retourner, dans la salle du haut, et goûter autre chose...Mais aucun de nous n'en a vraiment envie, à vrai dire ^_^°

 

Azabu

3, rue André Mazet

75006 Paris

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> il faut aller manger à midi au workshop d'issé et c'est terriblement bon et original pour 15 euros (rue des saint augustins).<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Super, je note pour le prochain séjour, merci beaucoup! ^_^<br /> <br /> <br /> <br />