750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 hello.jpg

Mes ptits carnets de cuisine, tout simplement...Parcourez, salivez, et prenez ce qui vous fait plaisir!

Recherche

Suivez-moi :

 

  fb

...sur Facebook

 

hellocoton

... sur Hellocoton

 

pinterest.jpg

...sur Pinterest

 insta.jpg

...sur Instagram

 

 

blogillustration.jpg

Annuaires culinaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 10:29

 

Une délicieuse quiche, un peu plus "santé" que les quiches habituelles mais pleine de goût quand même!

 

Quiche aux légumes et au pesto

 

tarte-aux-legumes.png

 

Pour la pâte :


225g de farine complète
75 g de petits flocons d’avoine
1 c. à soupe de pavot

   1 c. à café de sel
4 c. à soupe d’huile d’olive
15 à 20 c. à soupe d’eau

 

 Pour la garniture :

 

2 carottes

1 brocolis

2 poireaux

1 oignon

 

1 c. à soupe de pesto

20 cl de "soja cuisine"

3 œufs

30g de gruyère râpé

Sel, poivre

 

Préparez la pâte : dans un saladier mélangez la farine, les flocons d'avoine, le pavot, le sel. Ajoutez l'huile et l'eau, formez une boule, et laissez reposer 1/2 h.

 

Epluchez les carottes, et coupez tous les légumes en petits morceaux.

Faites revenir dans un peu d'huile d'olive l'oignon jusqu'à ce qu'il soit fondant, puis les poireaux et enfin les brocolis (qui doivent rester croquants). Faites cuire les carottes à l'eau bouillante salée juqu'à ce qu'elles soient cuites mais croquantes.

Battez ensemble les oeufs, la crème de soja, le pesto et le gruyère râpé, assaisonnez.

Foncez un moule à tarte avec la pâte, versez-y les légumes, puis recouvrez du mélange oeuf-crème.

Enfournez pour 30 min à 180°C.

 

Aussi bonne chaude que froide!


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> humm, elle a pas l'air mauvaise cette petite tarte !!<br /> <br /> si tu as le temps, j'organise pour les 6 mois de mon blog un concours, 'Le plus beau cupcake pour Noël'.<br /> http://laurakitchen.canalblog.com/archives/2010/11/15/19602632.html<br /> <br /> J'espère que tu y participeras.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tes recettes et tes photos sont superbes! J'aime beaucoup ton blog! Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> plein de légumes et la pesto : j'aime<br /> <br /> <br />
Répondre