750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 hello.jpg

Mes ptits carnets de cuisine, tout simplement...Parcourez, salivez, et prenez ce qui vous fait plaisir!

Recherche

Suivez-moi :

 

  fb

...sur Facebook

 

hellocoton

... sur Hellocoton

 

pinterest.jpg

...sur Pinterest

 insta.jpg

...sur Instagram

 

 

blogillustration.jpg

Annuaires culinaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 13:26

Mais qu'est-ce que cela veut-il dire?!

Et bien je n'ai jamais été une grande fan de la quiche lorraine, un petit bout et je suis vite écoeurée...Mais celle-ci, woaw! Rien à voir avec celles que j'ai pu goûter avant. C'est normal, quand j'ai vu cette quiche lorraine revisitée façon Laurence Salomon sur le blog Beau à la louche, je savais que ce serait super différent et super bon (cette fille me ferait manger n'importe quoi)!

 

quiche-lorraine.jpg

 

Quiche lorraine

 

Pour la pâte


225g de farine complète
75 g de petits flocons d’avoine
 1 c. à soupe de pavot
1c. à soupe de mélange de graines (quinoa, tournesol, lin...en magasin bio)

1 c. à café de sel

4 cuillères à soupe d’huile d’olive
15 à 20 cuillères à soupe d’eau



Pour la garniture
3 oignons
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
600 g de lardons
200 ml de "soja cuisine"
4 œufs
pas mal de ciboulette fraîche
Poivre noir du moulin
150-200 g de comté fraîchement râpé

Réaliser la pâte en mélangeant farine, flocons, graines et sel. Ajouter ensuite l’huile et l’eau pour former une boule de pâte et la laisser reposer environ une demi-heure à température ambiante.

Pendant ce temps, éplucher les oignons et les émincer. Faire chauffer l’huile dans une grande poêle, y faire revenir sur feu doux les oignons. Faire suer doucement sans coloration afin qu’ils soient fondus.
Dans une autre poêle, faire revenir les lardons jusqu'à ce qu'ils soient bien grillés.Les éponger dans un peu de papier absorbant.
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un bol, mélanger le lait de soja, les œufs, la ciboulette, poivrer. Incorporer ensuite les lardons et le comté râpé.

Abaisser la pâte au rouleau et foncer un moule à tarte recouvert de papier sulfurisé. Étaler la fondue d'oignons au fond et verser dessus l'appareil lardon-comté. Cuire 30 minutes.
Servir avec une salade verte.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> je confirme: un délice!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elle est vraiment très belle. Je ne suis d'ordinaire pas trop fan de quiche lorraine, mais celle-ci me tente beaucoup:)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très jolie quiche ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> cette quiche me plait bien bravo<br /> <br /> <br />
Répondre