750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 hello.jpg

Mes ptits carnets de cuisine, tout simplement...Parcourez, salivez, et prenez ce qui vous fait plaisir!

Recherche

Suivez-moi :

 

  fb

...sur Facebook

 

hellocoton

... sur Hellocoton

 

pinterest.jpg

...sur Pinterest

 insta.jpg

...sur Instagram

 

 

blogillustration.jpg

Annuaires culinaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 18:19

Une recette qui a fait le tour de la blogosphère, mais que j'ai testé il y a seulement quelques semaines! Et bien c'est une petite tuerie à connaître. C'est super joli, super bon, et ça fait toujours son ptit effet "c'est moâ qui l'ai fait!" ^^

 

Roule-tomate-fromage.jpg

 

Roulé apéro tomate et fromage frais aux herbes

 

Il vous faudra :

15g de farine

25g de maïzena

1 cuillère à soupe bombée de concentré de tomates

50g de gruyère rapé

3 oeufs

1 càc levure chimique

80g de beurre

1 pointe de couteau de paprika fumé

1 pointe de couteau de piment d'Espelette

150g de Chavroux

1 petit suisse

herbes ciselées : ciboulette, basilic

poivre du moulin

 

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel.

Dans un saladier, battez les jaunes d'oeufs au batteur électrique  avec 12 mL d'eau bouillante pendant quelques minutes.

Ajoutez la farine, maïzena, levure, beurre fondu, paprika, concentré de tomates, gruyère puis blancs en neige délicatement.

 

Etalez le tout sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Et enfournez à four préchauffé à 200°C environ 8 à 10 min.

 

Mélangez le Chavroux au petit suisse avec une fourchette, ajoutez les herbes ciselées et poivrez.

 

Une fois cuit, sortez le gâteau du four et enroulez-le sur lui même, placez un torchon par dessus. Laissez reposer afin qu'il tiédisse.

 

Tartinez de fromage. Roulez à nouveau le gâteau. Enfermez-le dans un film plastique direction le frigo quelques heures (la veille pour le lendemain c'est idéal).

Coupez en tronçons et servez en apéro ou en entrée!

 

Roule-tomate-fromage2-copie-1.jpg

 

Il en restait alors on a mangé le reste en salade le lendemain, et c'était encore meilleur je trouve. Cette recette est super pour l'apéro, mais personnellement je la garde pour les repas d'été sur la terrasse: 2-3 tranches de roulé, un peu de carottes râpées, un peu de chou rouge râpé, de jeunes pousses d'épinards, des herbes fraiches (ciboulette, basilic...), et une petite vinaigrette (vinaigre de poivron rouge et huile d'olive!): une entrée délicieuse, fraîche et hyper colorée!

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Recette extra qui fait son effet à chaque fois ! Testée pour le buffet de Noël au travail, le réveillon du jour de l'An, toujours le même succès ! Je mets du fromage style Boursin ou Tartare aux herbes dedans et je le fais la veille, roulé comme un boudin dans un film alimentaire pour le lendemain. Le roulé se découpe ainsi facilement. Je le fais pour demain pour un barbecue avec les copains ! <br /> <br /> Pour les personnes qui posent la question : c'est bien 15 gr de farine ! Pour ma part, je divise les proportions par 3 et je multiplie par 4 vu que je mets 4 œufs, il est un peu plus grand mais c'est mieux par rapport à la taille de ma plaque à pâtisserie.
Répondre
J
Bonjour , je voudrais savoir si je pouvais le faire a lavance et le congeler ? La farine cest que 15g ou 150g ?merci
Répondre
S
15 gr de farine ça me parait peu.Vous voulais peut-etre dire 150 gr
Répondre
J
Bonjour es ce 15 g de farine ou 150g ?merci
M
Merci pour cette bonne recette ( testée hier) qui a emballé tous les invités <br /> Pas banale !!! et super bonne
Répondre
A
Oui miam, ça à l'air super bon, je vais tester, merci pour ce partage !
Répondre