750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 hello.jpg

Mes ptits carnets de cuisine, tout simplement...Parcourez, salivez, et prenez ce qui vous fait plaisir!

Recherche

Suivez-moi :

 

  fb

...sur Facebook

 

hellocoton

... sur Hellocoton

 

pinterest.jpg

...sur Pinterest

 insta.jpg

...sur Instagram

 

 

blogillustration.jpg

Annuaires culinaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

9 juillet 2010 5 09 /07 /juillet /2010 11:25

L'autre jour, mon chéri est revenu du travail avec 5 kilos de framboises sous le bras! 1ère réaction : woaaaaaw c'est géniaaaal! 2ème réaction : heu mais qu'est-ce qu'on va faire de tout ça?!

Et bien on en mange une bonne partie nature, on en donne aux parents, on en congèle pour l'hiver, on en fait des confitures (recette à suivre)...et on en fait une tarte, délicieusement gourmande et fruitée.

La recette est extraite du livre "Ma petite robe noire", de Trish Deseine, et cette recette, qui me faisait de l'oeil depuis longtemps, est assurément à avoir dans sa garde-robe...Hyper simple, rapide, et surtout : pas de crème, fouettée, patissière, amandine...Rien de tout ça. Du fruit, du fruit, rien que du fruit sur une bonne pâte sablée croustillante!


Tarte-aux-framboises.png


Tarte aux framboises


Pour la pâte sablée :

1 oeuf

80g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

250g de farine

150g de beurre ramolli (demi-sel, sinon rajoutez une pincée de sel)


Pour la garniture :

500 g de framboises fraîches (voire plus)

2 c. à soupe de gelée de mûre (ou de framboise mais la mûre donne plus de contraste)

sucre glace (facultatif)


Préparez la pâte sablée. Battez l'oeuf entier, le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine en pluie. Mélangez rapidement du bout des doigts pour rendre le mélange sableux. Ajoutez le beurre ramolli en petits morceaux, et malaxez pour tout incorporer. Formez une boule et laissez reposer au réfrigirateur au moins 1 h (la pâte peut se préparer à l'avance et se congeler).

Préchauffez le four à 200°C. Etalez la pâte au rouleau. Tapissez-en le fond d'un moule, et faites cuire à blanc 20 min, jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée.

Sortez la tarte du four. Etalez la gelée de mûre sur le fond de tarte. Posez les framboises bien serrées sur la pâte.


Servez saupoudrée de sucre glace, ou nature (c'est ce que j'ai fait)...Ou avec un peu de chantilly ou une boule de glace vanille pour les gourmands!



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> AnNiVeRsAiRe SuR tOn BlOg.... ****<br /> Pour cela, laisse moi ta dàte d'anniversaire, celles de tes enfants, petits enfants, époux, épouse.. Et aussi ta date d'anniversaire de mariage en commentaire sur mon blog avec bien sùr ton adresse<br /> de blog.... Tout cela si tu le souhaites bien sùr..<br /> <br /> Je m'occupe du reste.. Hi.. Hi.. Hi.. Tu le regretteras pas.. C'est vraiment marrant.. Et trés convivial..<br /> Je compte sur toi pour faire passer le message si ça te derrange pas.. Et que tes contacts fassent la mème chose s'ils le peuvent....<br /> Voici l'adresse de mon blog : http://lapinbleu2.vefblog.net<br /> <br /> A diffuser parmi tes contacts, famille, amis et connaissances si tu peux, mème sils n'ont pas de blog.... Ils pourront au moins lire l'histoire du jour pour bien commencer la journée.... Merci !!!!<br /> ****<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un DELICE!! j'en reprendrai bien une part...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Miam cette jolie tarte!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Huuummm... j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très bonne idée avec la gelée de mûre par dessous!! Une tarte de fruits rouges pour rougir de plaisir!<br /> <br /> <br />
Répondre