750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 hello.jpg

Mes ptits carnets de cuisine, tout simplement...Parcourez, salivez, et prenez ce qui vous fait plaisir!

Recherche

Suivez-moi :

 

  fb

...sur Facebook

 

hellocoton

... sur Hellocoton

 

pinterest.jpg

...sur Pinterest

 insta.jpg

...sur Instagram

 

 

blogillustration.jpg

Annuaires culinaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 18:12

A nouveau une recette de Clea cuisine qui m'a tenté dès que j'ai vu sa photo! C'est un délice, les pignons torréfiés avec le goût des petits pois et du chèvre frais : irrésistible!

Par contre je n'avais pas de citron vert comme dans la recette initiale, c'était déjà très bon avec du citron jaune, mais je serais curieuse de voir ce que ça donne... Zut, il va falloir en refaire!

 

tartinade-de-petits-pois.jpg

 

Tartinade de petits pois aux pignons de pin

 

150 g de petits pois surgelés
1 poignée de feuilles d’épinard frais
1 citron vert 1/2 citron jaune (zeste et jus)
2 c. à soupe de pignons de pin
1 gousse d’ail
50 g de fromage de chèvre frais
1 c. à soupe d’huile d'olive

 

Faites cuire les petits pois 10 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée.

Faites torréfier les pignons de pin en les passant au four quelques minutes à 200°C (ils doivent être dorés : cette méthode, contrairement à la poêle, permet de les torréfier à coeur et pas seulement en surface).

Mixez tous les ingrédients.

Conservez au frais.


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
bon appétit
Répondre
L
sur des petits crakers sésame, c'est à rouler par terre !!
Répondre
C
j'adore l'idée de cette tartinade !
Répondre
L
moi aussi je l'avais vu chez clé ! c'est superbe ! bravo
Répondre
L
je l'ai testé aussi dimanche dernier, avec purée d'amande et citron vert : une tuerie !!!
Répondre