750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 hello.jpg

Mes ptits carnets de cuisine, tout simplement...Parcourez, salivez, et prenez ce qui vous fait plaisir!

Recherche

Suivez-moi :

 

  fb

...sur Facebook

 

hellocoton

... sur Hellocoton

 

pinterest.jpg

...sur Pinterest

 insta.jpg

...sur Instagram

 

 

blogillustration.jpg

Annuaires culinaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

19 avril 2009 7 19 /04 /avril /2009 14:50
Une petite recette rapide et originale, pour les soirs où on a pas envie de passer des heures en cuisine mais où un peu d'exotisme ne nous ferait pas de mal...Idéal pour deux personnes.



Riz au curry et lait de coco

un verre de riz basmati
un verre d'eau
un verre de lait de coco

Mettez le riz, l'eau et le lait de coco dans une casserole, portez à ébullition, puis baissez le feu et couvrez. Laissez cuire 10 min à feu doux. Retirez du feu sans enlever le couvercle, et laissez reposer 5 min (le temps de préparer les crevettes).


Crevettes sautées à l'ail et au vinaigre balsamique

Très simple, j'ai acheté des crevettes déjà cuites. Râpez une petite gousse d'ail, et faites-revenir avec les crevettes dans une poêle bien chaude, puis déglacez au vinaigre balsamique.



Au moment de servir, mélangez une pointe de couteau de curry avec le riz, assaisonez, puis disposer dans les assiettes un lit de riz puis les crevettes, et recouvrez de sauce au balsamique.
J'ai décoré avec des feuilles de verveine-citronnelle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
riz au curry <br /> miam !
Répondre
L
Super une recette rapide!
Répondre
N
Oo cette recette m'a l'air délicieuse! Rien que de regarder les photos je salive d'avance ^^ Crevettes et riz au curry tout pour me plaire XD
Répondre