750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 hello.jpg

Mes ptits carnets de cuisine, tout simplement...Parcourez, salivez, et prenez ce qui vous fait plaisir!

Recherche

Suivez-moi :

 

  fb

...sur Facebook

 

hellocoton

... sur Hellocoton

 

pinterest.jpg

...sur Pinterest

 insta.jpg

...sur Instagram

 

 

blogillustration.jpg

Annuaires culinaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 novembre 2009 3 04 /11 /novembre /2009 10:05
J'ai déjà lu, à plusieurs reprises, que l'avocat se mariait particulièrement bien avec le jambon. Association tout à fait désuète mais néanmoins délicieuse...Alors comment redonner un ptit coup de peps à l'avocat-jambon? Avec un siphon, bien sûr!
Cette entrée, j'en suis sûre, plaira particulièrement aux enfants!
La recette de la chantilly est tirée du livre "Espumas et chantilly" de Paul Simon, et légèrement modifiée.



Avocat à la chantilly de jambon blanc

Pour 4 personnes

4 avocats
200g de jambon blanc
30cl de crème fleurette
1c. à soupe de ketchup
1c. à soupe d'huile d'olive
1 jaune d'oeuf
sel, poivre

Mixez très finement le jambon avec l'huile, le ketchup, le jaune d'oeuf et la crème fleurette. Assaisonnez, puis passez au chinois. Versez dans le siphon, ajoutez une cartouche de gaz, secouez et laissez reposer quelques heures dans le bas du réfrigirateur, à l'horizontale.
Au moment de servir, coupez les avocats en 2, enlevez le noyau, arrosez-les de jus de citron et dressez un dome de chantilly de jambon par dessus!


Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> voilà une excellente idée et sûrement moins calorique que la mayonnaise!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Hum!... Ca doit être fameux! Et surtout, le résultat est magnifique! Chapeau!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Très original !<br /> <br /> J'ai un syphon mais je n'ose pas tenter ce genre d'expérience, toujours peur que ça me saute à la figure...<br /> <br /> Mais j'essaierai bientôt car ça me tente bien.<br /> <br /> Je suis désolée c'est mon premier commentaire sur ton blog, je ne suis pas encore habituée...<br /> <br /> Je débute avec le mien depuis quelques semaines... pas facile quand on commence, mais je me suis permise de mettre ton blog dans ma liste de blogs que j'aime visiter.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ca doit être bon<br /> mais je ne mange plus d'Avocat depuis que je ne vis plus en guadeloupe...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ça change:)<br /> <br /> <br />
Répondre