750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 hello.jpg

Mes ptits carnets de cuisine, tout simplement...Parcourez, salivez, et prenez ce qui vous fait plaisir!

Recherche

Suivez-moi :

 

  fb

...sur Facebook

 

hellocoton

... sur Hellocoton

 

pinterest.jpg

...sur Pinterest

 insta.jpg

...sur Instagram

 

 

blogillustration.jpg

Annuaires culinaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 12:19
Un petit rayon de soleil dans l'assiette en fin de repas, ça vous tente?

Crème "Mojito"



Pour 4 à 6 personnes

2 citrons verts (jus+ 1 zeste)
1 citron jaune (jus)
1 bouchon de rhum
10 feuilles de menthe
2c. à soupe de maizena
75 g de sucre
1 jaune d'oeuf

Pilez la menthe avec un peu de jus de citron. Zestez un citron vert.
Portez à ébullition le jus de citron avec le rhum, le sucre, la menthe et le zeste. Diluez la maizena dans un peu de jus de citron et ajoutez-la dans la casserole. Laissez épaissir 1 à 2 minutes.
Hors du feu, ajoutez le jaune en remuant vivement.

Versez dans des petits verrines (type apéro) et laissez au frais au moins 2h.




Attention, cette crème est délicieuse mais quand même très acide, très riche en goût, donc à servir en très petites quantités! Par exemple, avec un café et un petit financier à la noix de coco que vous aurez fait avec le blanc d'oeuf inutilisé!
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> tres sympa ta recette bravo et bien originale !<br /> et si tu aimes les cremes brules pais différents alors c'est chez moi !<br /> Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> que d'exotisme, j'adore:)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> délicieuse cette petite crème. j'aime beaucoup ce cocktail... A mettre sur du fromage blanc peut-être...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ah oui ça me tente<br /> <br /> <br />
Répondre