750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 hello.jpg

Mes ptits carnets de cuisine, tout simplement...Parcourez, salivez, et prenez ce qui vous fait plaisir!

Recherche

Suivez-moi :

 

  fb

...sur Facebook

 

hellocoton

... sur Hellocoton

 

pinterest.jpg

...sur Pinterest

 insta.jpg

...sur Instagram

 

 

blogillustration.jpg

Annuaires culinaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 19:16

J'adore les légumes au four, c'est toujours super bon! J'ai plutôt l'habitude d'en faire en été avec des poivrons et des aubergines, mais cette version automnale est terrible aussi, sucrée et pleine de goût. J'en avais fait pour accompagner un magret de canard, mais j'en fait toujours une plus grande quantité parce que ça se reçycle très bien dans des sandwichs, des pâtes, ou tel quel avec un peu de charcuterie et de fromage...

 

Légumes d'automne rôtis au four

 

legumes-d-automne-au-four.jpg

 

(quantités à votre convenance)

potimarron

carottes

patates douces

panais

oignon rouge

échalote

 

Préchauffez le four à 180°C.

Lavez, épluchez, et coupez en "frites" plus ou moins égales tous les légumes.

Mélangez les avec un filet d'huile d'olive, une larme de vinaigre balsamique, de la fleur de sel, du piment d'Espelette et du romarin (ou thym).

Etalez-les sur du papier sulfurisé sur une plaque du four, et faites cuire 40 min à 180°C.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Pas mal l'idée du recyclage dans les sandwichs, ça doit être bon !
Répondre
L
En effet une chouette version automnale! Miam
Répondre
C
<br /> c'est cuit comme ça que je préfère les légumes d'automne !<br /> <br /> <br />
Répondre