750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 hello.jpg

Mes ptits carnets de cuisine, tout simplement...Parcourez, salivez, et prenez ce qui vous fait plaisir!

Recherche

Suivez-moi :

 

  fb

...sur Facebook

 

hellocoton

... sur Hellocoton

 

pinterest.jpg

...sur Pinterest

 insta.jpg

...sur Instagram

 

 

blogillustration.jpg

Annuaires culinaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

27 juillet 2012 5 27 /07 /juillet /2012 20:36

Ces rillettes sont super goûteuses, vous pouvez aussi les déguster sur des crostinis de pain grillé, mais elles s'accordent particulièrement bien avec le petit goût sucré des tomates grappe (surtout en cette saison)!

J'ai utilisé des sardines de qualité "La Belle Iloise", dont j'ai croisé plusieurs boutiques pendant mes vacances : j'adore ces magasins, on se croirait dans une boutique de bonbons, c'est super coloré. Ici j'ai utilisé des sardines aux deux piments, huile d'olive et touche de citron : très relevées, elle s'accordent très bien avec le sucré-salé de cette recette.

(oh et je précise, au cas où : ça n'est pas de la pub hein, aucun partenariat, juste un produit que j'ai acheté et bien aimé!)

 

Vous pouvez les servir en apéro si vous utilisez des tomates cerises, ou en entrée avec une petite salade si vous prenez des tomates grappe.

 

 

Tomates farcies aux rillettes de sardines

 

 

Tomates farcies aux rillettes de sardines

 

Pour 2 personnes en entrée

 

6-8 tomates grappe

1 boite de sardines aux 2 piments "La Belle Illoise"

2 c. à soupe de fromage frais type Mme Loic

1 c. à soupe de pignons de pin

1 c. à soupe de raisins blonds

persil frais

 

Préparez les rillettes : égouttez les sardines, et émiettez-les à la fourchette. Ajoutez le fromage frais, mélangez à la fourchette. Coupez grossièrement les pignons de pin et les raisins blonds, émincez le persil, et mélangez le tout.

 

Coupez le chapeau des tomates. Coupez également une toute petite partie de l'autre face pour qu'elles se tiennent sans problème debout (sinon elles n'ont pas fini de rouler!).

Evidez-les avec une petite cuillère, et farcissez-les avec les rillettes.

Réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
super, j'aime beaucoup
Répondre