750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 hello.jpg

Mes ptits carnets de cuisine, tout simplement...Parcourez, salivez, et prenez ce qui vous fait plaisir!

Recherche

Suivez-moi :

 

  fb

...sur Facebook

 

hellocoton

... sur Hellocoton

 

pinterest.jpg

...sur Pinterest

 insta.jpg

...sur Instagram

 

 

blogillustration.jpg

Annuaires culinaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 10:32

Parce que je raffole des pâtes au pesto, mais qu'une douce crème au bon goût de basilic et de parmesan, c'est encore plus gourmand!

Pasta-pesto.png

Pâtes à la crème de pesto

Pour 2 gourmands

2 portions de pâtes (sur la photo, ce sont des Trine, mais des tagliatelles ce serait parfait aussi)
1 botte de basilic
2 c. à soupe de parmesan fraîchement râpé
1/2 gousse d'ail
25 cl de crème (allégée possible)

Faites cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient al dente, comme indiqué sur le sachet. Pendant ce temps, préparez la sauce : dans un blender, mixez ensemble les feuilles de basilic, le parmesan, l'ail et la crème. Réchauffez ensuite doucement à la casserole, salez, poivrez, et versez sur les pâtes chaudes!


Comme vous l'avez peut-être remarqué si vous passez ici régulièrement, j'ai ajouté une petite publicité en haut de la page. Je suis d'accord, c'est vraiment laid. Mais je suis curieuse, je vais donc la laisser quelques jours pour voir ce que ça donne, il faut bien essayer après tout. Heureusement, je ne pense pas que ça gène la lecture du blog, vu qu'il suffit de descendre un peu pour ne plus la voir! ^^


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Un pesto fait maison, avec de la crème, pfiou, c'est délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je fais toujours mon pesto avec huile d'olive et pignons, mais ou j'habite maintenant il n'y a pas de pignes...alors je garde cette version pour la tester. Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi aussi je raffole des pâtes au pesto ! ta version crémée me plait beaucoup ... mais si je sers ça à chéri à la place de son pesto habituel, je crains la soupe à la grimace ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> voilà qui est simple mais efficace.<br /> J'adore cette forme de pâtes, je dois en avoir 3 paquets dans mon placard.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> voilà qui est simple mais efficace.<br /> J'adore cette forme de pâtes, je dois en avoir 3 paquets dans mon placard.<br /> <br /> <br />
Répondre