750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 hello.jpg

Mes ptits carnets de cuisine, tout simplement...Parcourez, salivez, et prenez ce qui vous fait plaisir!

Recherche

Suivez-moi :

 

  fb

...sur Facebook

 

hellocoton

... sur Hellocoton

 

pinterest.jpg

...sur Pinterest

 insta.jpg

...sur Instagram

 

 

blogillustration.jpg

Annuaires culinaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 13:13
Simplissime (j'ai presque honte de publier ça comme recette tellement c'est bête à faire), mais bluffant! Après, vous pouvez toujours raconter comment vous avez pêché les sardines, et le temps passé à assaisonner le fromage frais pour lui donner cette inimitable saveur d'ail et de fines herbes ;)
Ou vous pouvez aussi avouer que vous n'aviez que 3 minutes devant vous pour préparer un apéro...délicieux!

Rillettes-de-sardines-au-boursin-copie-1.png

Rillettes de sardines au boursin

1 boîte de sardines à l'huile
1 petite boîte de Boursin ail et fines herbes

Dans un bol, émiettez les sardines à la fourchette...Ajoutez le Boursin et mélangez à la fourchette jusquà obtenir une consistance homogène.
Je cherche autre chose à dire...mais non, c'est bien fini! Dégustez en apéro avec des tranches de pain de campagne, par exemple.

Vous pouvez aussi rajouter un oeuf, étaler le tout sur une pâte feuilletée, et enfourner pour 20 min à 180°C pour obtenir une bonne tarte rapide!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
perso, je rajoute un jus de citron vert, 10 tours de moulin a poivre, une belle échalote hachée menu, et une poignée de ciboulette ciselée (les 2/3 dans les rillettes, l'autre tiers en déco) et enfin, je présente dans la boite des sardines ouverte aux 2/3 le restant de ciboulette en déco. Effet garanti !
Répondre
F
Ont ne peut pas faire plus simple et rapide.Bonne soirée
Répondre
C
Mmmmh !! Mon père voulait que je lui prépare une "tartinade" de ce genre, je pensais le faire avec du fromage à tartiner, mais je vais tester avec le boursin !!
Répondre
L
<br /> Ça fait aussi partie des variantes qu'on peut mettre dans un onigiri. Déjà testé et approuvé. ^_~<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Rha oui carrément! Merci pour l'idée, c'est à tester ça! Pis si t'as d'autres variantes pour les onigiris je suis preneuse, parce que j'ai pas trop trop d'idées pour ça en fait ^^'<br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu n'as pas de honte à avoir, au contraire, dans le monde de la cuisine tout est bien, même les plus simples recettes.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre