750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 hello.jpg

Mes ptits carnets de cuisine, tout simplement...Parcourez, salivez, et prenez ce qui vous fait plaisir!

Recherche

Suivez-moi :

 

  fb

...sur Facebook

 

hellocoton

... sur Hellocoton

 

pinterest.jpg

...sur Pinterest

 insta.jpg

...sur Instagram

 

 

blogillustration.jpg

Annuaires culinaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 15:16

C'est simple : je n'ai strictement plus aucune idée des proportions utilisées pour cette salade. Mais si il y avait besoin de suivre à la lettre une recette pour faire une bonne salade, ça se saurait!

 

Salade de pâtes au saumon  à l'italienne

 

salade-de-pates-italienne-au-saumon.jpg

 

 

Il vous faut donc :

 

Des pâtes (wouah!)

Des dés de saumon fumé

Du bon pesto maison

Des tomates fraîches coupées en dés

Des tomates séchées coupées en dés

De la roquette


 

On fait cuire les pâtes al dente, on passe sous un jet d'eau froide en égouttant pour stopper la cuisson, on mélange tout, on sert avec un filet de crème de balsamique, et on se régale!


 

Petit rappel pour le pesto maison :

 

une bonne quantité de basilic frais

parmesan fraîchement râpé

pignons de pin

ail pressé

poivre de sichuan

huile d'olive

 

Les quantités sont inutiles là encore, je fais au pif à chaque fois et c'est toujours très bien.

Mixez simplement le tout plus ou moins finement selon votre goût (moi j'aime bien quand c'est bien granuleux)!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Très jolie photo ;) ...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> magnifique assiette aux couleurs de l'italie!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> c'est toujours un plaisir de venir voir tes recettes :) ça donne des idées !<br /> <br /> <br />
Répondre