750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 hello.jpg

Mes ptits carnets de cuisine, tout simplement...Parcourez, salivez, et prenez ce qui vous fait plaisir!

Recherche

Suivez-moi :

 

  fb

...sur Facebook

 

hellocoton

... sur Hellocoton

 

pinterest.jpg

...sur Pinterest

 insta.jpg

...sur Instagram

 

 

blogillustration.jpg

Annuaires culinaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

24 juillet 2012 2 24 /07 /juillet /2012 17:43

Salsa-avocat-mangue-tomate3.jpg

 

J'adore cette petite association, je la fais souvent, aussi bien en été pour un plat frais et coloré, qu'en hiver pour amener un peu de soleil dans l'assiette!

 

Vous pouvez la servir par exemple en apéro, sur des chips de crevettes ou des chips épicées...

... ou en salade en entrée, en rajoutant quelques crevettes et noix de cajou!

 

Evidemment les utilisations sont multiples, vous pouvez aussi la servir avec un poisson au barbecue par exemple, dans des wraps avec du poulet froid, etc...

 

Salsa-avocat-mangue-tomate.jpg

 

Salsa mangue, avocat, tomate

 

Pour les quantités, ça va être difficile à donner, ça dépend de l'utilisation!

Il vous faudra :

 

un poid égal d'avocat, de mangue et de tomate

du piment antillais

de la menthe fraîche

du citron vert

de l'huile d'olive

 

Coupez l'avocat, la mangue et les tomates en dés, plus ou moins gros : plutôt tous petits pour une utilisation en apéro ou condiment, plutôt gros pour une salade.

Emincez très finement le piment, ciselez la menthe.

Réalisez une petite "vinaigrette" avec comme proportions 2 c. à soupe d'huile d'olive pour 1 citron vert.

Mélangez tous les ingrédients : c'est prêt!

 

Salsa-avocat-mangue-tomate2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour j'ai testé ta recette c'était très bon. Du coup clin d'oel sur mon blog aujourd'hui http://art.devivre.fr/?p=7133
Répondre