750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 hello.jpg

Mes ptits carnets de cuisine, tout simplement...Parcourez, salivez, et prenez ce qui vous fait plaisir!

Recherche

Suivez-moi :

 

  fb

...sur Facebook

 

hellocoton

... sur Hellocoton

 

pinterest.jpg

...sur Pinterest

 insta.jpg

...sur Instagram

 

 

blogillustration.jpg

Annuaires culinaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 18:51

Un plat d'inspiration asiatique, riche en couleurs et en saveurs!

 

Tous ces légumes croquants, mélangés à une petite sauce japonaise... Pas de doute, on peut faire végétarien ET terriblement gourmand! ^^

 

Wok-de-legumes2.jpg

 

 

Wok de légumes et nouilles soba

 

Pour 2 personnes

 

150g de chou rouge

1 carotte

1 oignon

quelques feuilles d'épinards frais

une poignée de fèves

gingembre frais (tant que vous voulez)

1 gousse d'ail

 

5 c. à soupe de sauce soja

2 c. à soupe de mirin

1 c. à soupe de sucre

2 oeufs

 

Wok-de-legumes.jpg

 

2 portions de nouilles soba (que vous pouvez remplacer par des nouilles chinoises éventuellement, ou même du riz si vous préférez)

 

Coupez le chou rouge et la carotte en fine julienne.

Faites précuire les fèves à l'eau ou à la vapeur.

 

Faites chauffer un wok avec une c. à soupe d'huile (de sésame idéalement, sinon une huile neutre). Faites revenir l'ail et le gingembre pressé, puis ajoutez l'oignon, les carottes et le chou rouge. Faites sauter à feu moyen jusqu'à ce que les légumes soient presque cuits. Ajoutez ensuite la sauce soja, le mirin, le sucre, ainsi que les fèves et les épinards. Montez le feu et mélangez bien pour que la sauce épaissise et imprègne bien tous les légumes.

 

Pendant ce temps, faites cuire les nouilles conformément aux indications du paquet, et passez les sous un filet d'eau froide à la fin de la cuisson.

 

Répartissez les dans des bols, puis recouvrez de légumes.

 

Cassez un jaune d'oeuf dans chaque assiette, saupoudrez de ciboulette et sésame si vous en avez, et mélangez le tout avec des baguettes avant de déguster!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Comme ça a l'air bon. Ca tombe bien, ce week-end j'ai une amie végétarienne qui vient à la maison...merci pour la recette
Répondre
M
Toutes ces couleurs... c'est envoûtant ! C'est le genre de plats que j'adore en plus, un grand merci.
Répondre
C
Je te conseille d'essayer, c'est franchement top, j'adore (surtout en cette saison : un bon plat pour un jour d'hiver ;-))
Répondre
C
j'adoooooooooooooore ton blog, au fil despages je vois plein d'excellentes choses à tester :)<br /> comme je suis contente : le hasard du surf fait bien les choses...<br /> cath
Répondre
C
un wok plein de bon légumes !
Répondre