750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 hello.jpg

Mes ptits carnets de cuisine, tout simplement...Parcourez, salivez, et prenez ce qui vous fait plaisir!

Recherche

Suivez-moi :

 

  fb

...sur Facebook

 

hellocoton

... sur Hellocoton

 

pinterest.jpg

...sur Pinterest

 insta.jpg

...sur Instagram

 

 

blogillustration.jpg

Annuaires culinaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 13:53

Une très belle idée que j'ai trouvée sur le blog de La Trotine (allez y faire un tour, on y découvre des recettes de tous les continents!) : Le trio aubergine-pistache-menthe m'a tout de suite conquise, et c'est effectivement délicieux!

Décidément, l'aubergine version asiatique se défend quand même très bien face à l'aubergine façon italienne ;)

 

Pour d'autres variantes de l'aubergine en sucré-salé, regardez ici ou ici!

 

 

Aubergines-pistaches-menthe.jpg

 

Bol de riz à l'aubergine caramélisée, pistaches et menthe

 

Pour 2 personnes

 

2 bols de riz thaï

1 aubergine (plutôt mince et longue si possible, voir 2 petites)

sauce soja sucrée

une petite poignée de pistache

quelques feuilles de menthe

 

Lavez l'aubergine, coupez-la en rondelles de 1/2 cm d'épaisseur, puis coupez les rondelles en deux.

Etalez un peu de sauce soja sucrée sur chaque demi-rondelle, puis faites les cuire au four, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, pendant environ 20 minutes à 180°C.

Quand elles sont cuites, mettez les dans une poêle avec 1 c. à soupe de sauce soja sucrée, et faites rapidement caraméliser à feu vif (attention, il ne faut pas que ça crame non plus!).

Déposez les aubergines sur un bol de riz chaud, et parsemez de pistaches concassée et de menthe ciselée.

 

Aubergines-pistaches-menthe2.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
trop de saveurs tue le gout
Répondre
L
j'en veux !
Répondre
C
je garde car ça me plaît beaucoup aussi !
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
L
original ta technique de cuisson des aubergines, faut que je teste aubergines/soja je sais que c'est une association gagnante, mais je n'ai jamais tenté avec pistaches et menthe !
Répondre
P
<br /> <br /> Je trouve toujours les aubergines meilleures cuites au four qu'à la poêle, c'est une petite habitude ^^<br /> <br /> <br /> <br />